Tahiti Infos

Football - Ligue 1 : Tefana prend sa revanche et Vénus patron à domicile

Le choc de la 4e journée se déroulait du côté de Puurai entre Tefana et Dragon ce samedi 1er octobre. Après leur victoire lors de la coupe des champions et une bonne entame de saison, les oranges de Dragon avaient à cœur de confirmer face à la machine jaune et verte mais c’est finalement Tefana qui a pu s’imposer 5-3.


Tefana a pris sa revanche sur Dragon
Tefana a pris sa revanche sur Dragon
Le match a démarré à 16h, et les hommes de Sebastien Labayen ne perdent pas de temps à domicile. Dès la 16 minute de jeu, Viritua Tiaiho tire un coup franc direct et profite d’une maladresse du gardien orange pour ouvrir le score. 6 minutes plus tard, c’est le numéro 7 de Faa’a, Temarii Tinorua qui s’illustre devant le but, reprenant du plat du pied un centre de Stanley Atani (2-0, 22′).
 
Dragon se reprendra rapidement, par l’intermédiaire de Rainui Tze-Yu (24′), et rentrera aux vestiaires sur le score de 2-1. La seconde partie sera hachée par des fautes dans les deux camps qui offriront à la 54e minute un pénalty à Tefana, transformé par son numéro 7, et à la 59e minute un pénalty à Dragon, transformé par Clyde Tiniau. Les deux équipes feront jeu égal jusqu’aux dix dernière minutes, avant que Stanley Atani (79′) et Lorenzo Tehau (88′) n’offrent le break à leur équipe.
 
Le second pénalty de Clyde (90′) sur la dernière action n’y changera rien. Tefana prend sa revanche, remportant son 4e match de ligue 1 sur le score de 5 à 3.
 
Dans les autres matchs, à noter la grosse victoire à Mahina de l’As Vénus sur les jeunes U17 (8-2), tandis que l’As Arue battait l’As Taiarapu FC 3 à 2. De son côté, l’As Manu Ura tombait face à l’As Pirae (2-1), et le choc Central-Olympique Mahina se soldait sur un nul 1-1. La prochaine journée se tiendra les vendredi 14 et samedi 15 octobre 2016. TM / Sport Tahiti
 
Pour Temarii Tinorua, auteur d’un doublé pour Tefana :
 
« C’était un match difficile quand même, on a perdu le trophée des champions face à eux en début de saison, et ce soir ils nous ont donné du fil à retordre. Je pense que cela s’est joué au mental et au niveau de la fraicheur physique. Après, avec la réussite qu’on a eu avec les « boy’s », on prend les 4 points et c’est l’essentiel ! »

Football - Ligue 1 : Tefana prend sa revanche et Vénus patron à domicile

Rédigé par TM / Sport Tahiti le Mardi 4 Octobre 2016 à 15:15 | Lu 793 fois