Tahiti Infos

Football - Championnat OFC U-16 : La marche était trop haute pour les Tama Ura

Les Tama Ura se sont inclinés 4 buts à 1 face à la Nouvelle-Zélande dans la deuxième demi-finale du Championnat U-16 de l'OFC et manquent par la même occasion la qualification pour le Mondial U-17 de la FIFA, Pérou 2019. La Nouvelle-Zélande et le pays hôte du tournoi, les Iles Salomon, seront les représentants de la Confédération Océanienne de Football à la Coupe du monde.


Notre sélection avait fait un sans faute jusqu'à ce match contre la Nouvelle Zélande
Notre sélection avait fait un sans faute jusqu'à ce match contre la Nouvelle Zélande
Après avoir réalisés un sans-faute lors de la phase de groupe, les Tama Ura espéraient sans doute un autre scénario pour cette finale avant l’heure face au favori néo-zélandais. Mais l’ouverture du score rapide des kiwis, qui ont fait preuve de malice, a fragilisé le moral des troupes de Hermann Aurentz.

En confiance, les Néo-zélandais ont déroulé leur football et surclassé leurs adversaires sur tous les points : tactique, technique et athlétique. La marche était trop haute pour les Tahitiens et ce sont donc les équipes des Iles Salomon et de Nouvelle-Zélande qui représenteront l’Océanie lors de la Coupe du monde U-17 de la FIFA, Pérou 2019. KK/ FTF

Rédigé par KK/ FTF le Jeudi 20 Septembre 2018 à 15:42 | Lu 945 fois