Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Flower Power : la Crazy Student Night 2 a lieu ce vendredi



Les jeunes élèves de la Prépa HEC de Papara qui organisent cette grande soirée étudiante, entourés des DJ Crose et Nasty ainsi que du gérant du Helios, le rockeur Aroma Salmon.
Les jeunes élèves de la Prépa HEC de Papara qui organisent cette grande soirée étudiante, entourés des DJ Crose et Nasty ainsi que du gérant du Helios, le rockeur Aroma Salmon.
PAPEETE, le 24 mai 2018 - Ce vendredi soir, les fêtards se donnent rendez-vous au Helios pour la grande soirée Crazy Student Night 2, organisée par l'association des étudiants de la prépa HEC de Papara. Leur but est de gagner des fonds pour aider les étudiants à aller passer les concours des grandes écoles en métropole... Et de s'amuser en même temps !

La soirée Crazy Student Night II : Flower Power de ce vendredi soir s'annonce électrique. Elle durera de 21h à 4h du matin au Helios, à Papeete. DJ Mackom, DJ Nasty, DJ Seckom et DJ Crose, des jeunes DJ et producteurs locaux, assureront l'ambiance sur deux scènes en parallèle. Deux ambiances donc, l'une dans la boite de nuit et l'autre en extérieur. Ces DJ se sont fait connaitre auprès des jeunes récemment, en animant le Tahiti Move Festival fin avril. Ce soir, un millier de personnes est attendue pour la plus grosse soirée étudiante de l'année.

La soirée est organisée, comme l'année dernière, par l'association des étudiants de la prépa HEC de Papara. La présidente de cette association, Temoeahiro, explique que "le but de cette soirée est de récolter des fonds afin que les élèves en deuxième année de prépa, qui ont passé les concours, puissent faire face aux frais de déplacement et d'hébergement en métropole pour passer leurs épreuves orales dans les grandes écoles de commerces. C'est un vrai tour de France !" Tout l'argent récupéré sera divisé équitablement entre les 11 élèves qui partiront en France en juin.

L'année dernière, la soirée avait généré 800 000 francs, ce qui avait permis de donner une enveloppe de 60 000 francs à chaque étudiant. De quoi payer les billets de train et quelques nuits d'hôtel, d'autant que "à la prépa de Papara ce n'est pas comme à Papeete, beaucoup d'étudiants viennent de familles modestes et les coûts du voyage en métropole sont trop importants pour eux. Sans cette aide, beaucoup ne pourraient pas partir" nous explique un étudiant en première année de cette prépa, Hokinaiki. Selon lui, "c'est un bon projet parce que c'est formateur et ça nous permet aussi de promouvoir la filière ! C'est un événement qui attire beaucoup les jeunes. Surtout, on va bien s'amuser !"

Les billets sont disponibles à 1000 Fcfp en prévente chez Vaima Sport. Ils seront vendus à 1500 Fcfp sur place.


Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 24 Mai 2018 à 17:25 | Lu 4938 fois

Tags : SOIREE





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués