Tahiti Infos
Tahiti Infos Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49


Fin de la récré à Rurutu



Fin de la récré à Rurutu
Rurutu, le 6 janvier 2021 – L'aire de loisirs à Rurutu organisée par la Coordination pour Promouvoir Compétences et Volontariat (CPCV) a fermé ses portes samedi après trois semaines d'intenses activités qui auront marqué tout autant les enfants que les animateurs.

Les trois semaines d’activités ludiques et éducatives de l’aire de loisirs (sans hébergement) à Rurutu, organisé par la CPCV dépendant de la Direction Jeunesse et Sports de Tahiti, a fermé ses portes samedi dernier, par une fête et un spectacle.
Malheureusement, en cause d’une suspicion heureusement non-fondée de Covid-19 auprès d’une proche d’un participant, la fête n’était ouverte qu'aux enfants et animateurs. Cette situation ne les a pas empêchés de s’éclater en assistant à plusieurs petites pièces de théâtre sur le thème de l’environnement. Pour Heimana, 11 ans, l’expérience était très enrichissante : « je n’ai pas vu les jours passer, c’était trop sympa de faire mes vacances à la colonie avec des amis et en plein air. J’ai beaucoup aimé travailler sur notre show, et je reviens la prochaine fois, si je peux ».

Malgré la situation sanitaire et la difficulté à faire déplacer les enfants (le transport en commun étant interdit), les enfants ont profité de la colonie pour apprendre le tressage, visiter le centre de tri communal et apprendre davantage sur la problématique des déchets. Ils ont aussi profité pleinement de la nature de leur île, côté mer et montagne.

​"Fière du travail accompli"


 C’était une belle expérience également pour les animateurs et animatrices : « C’était la première fois que j’anime une colonie dans les îles et je le referai. Les enfants étaient très enthousiasmés et j’ai aimé pouvoir découvrir Rurutu » a déclaré Hinaau animatrice diplômée, habitante de Tahiti.

Pour la directrice May Chisaka, c’était aussi une première expérience que de diriger une colonie : « Je suis fière du travail que nous avons accompli ensemble, et les moments de bonheur que nous avons partagés avec les enfants. Mon équipe et moi souhaiterions adresser nos remerciements à tous les partenaires : la commune, les commerces, les associations et surtout l'organisme du CPCV sans qui ce projet n'aurait pas vu le jour. On espère renouveler l'expérience très prochainement, tout en restant vigilant face à la pandémie de la Covid-19. »
La prochaine aire de loisirs programmée en juillet est déjà très attendue par tous.

Rédigé par Elin Claridge le Mercredi 6 Janvier 2021 à 10:04 | Lu 710 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Concours d'écriture - Salon du Livre 2020 | Coronavirus