Tahiti Infos

Fillettes tuées dans le Pas-de-Calais: la mère hospitalisée sous contrainte


Le procureur de la République de Béthune, Thierry Dran.
Le procureur de la République de Béthune, Thierry Dran.
Lille, France | AFP | mardi 28/10/2019 - Une mère interpellée lundi après le décès de deux de ses enfants, deux fillettes de 4 et 6 ans mortes poignardées à leur domicile à Courcelles-lès-Lens (Pas-de-Calais), a été "hospitalisée sous contrainte" dans la nuit, a annoncé mardi le parquet de Béthune.

Cette mère de famille avait été interpellée après le drame alors qu'elle avait quitté le domicile familial avec le benjamin de la fratrie, âgé d'un an, et avait été placée en garde à vue lundi.
"Au cours de la nuit, compte tenu de son état de santé, elle a été hospitalisée sous contrainte", a annoncé le procureur de la République de Béthune, Thierry Dran, dans un communiqué.
Une enquête, ouverte en flagrance, a été confiée à la brigade criminelle de la sûreté départementale de Lens. Des investigations "sont actuellement en cours pour déterminer le déroulement et les circonstances de ce drame", a précisé le parquet.
Les secours étaient intervenus lundi vers 17h50, mais n'avaient rien pu faire pour sauver les deux sœurs. Leurs corps étaient porteurs "de très nombreuses blessures à l'arme blanche", a ajouté le procureur.

le Mardi 29 Octobre 2019 à 06:03 | Lu 391 fois