Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Fifo "off" : les rendez-vous à ne pas manquer demain



Avant le Fifo, place au "Off" du 30 janvier au 1er février.
Avant le Fifo, place au "Off" du 30 janvier au 1er février.
PAPEETE, le 29 janvier 2016 - Avant la projection des documentaires en compétition, hors compétition et en catégorie "Pacific Islands" (du 2 au 7 février), place au "off" du Fifo. Samedi, vous pourrez d'ores et déjà découvrir quatre films internationaux sélectionnés par le Festival Ânûû-rû Âboro qui se tient en Nouvelle-Calédonie, puis 18 autres lors de la 7e Nuit du court-métrage océanien.



Pratique

Contact : 87 70 70 16 ou 40 50 31 15
Site : www.fifo-tahiti.com
Facebook : FIFO Tahiti

- Carte blanche au Festival Ânûû-rû Âboro
Samedi 30 janvier, de 13 heures à 18h30
Grand Théâtre - Entrée libre

Membre fondateur du Festival Ânûû-rû Âboro en 2007, René Boutin en est le directeur depuis 2012. Cet artiste néo-calédonien engagé a retenu quatre films qui "représentent les cinq continents et possèdent des formes d'expressions différentes". Il sera en outre membre du jury du Fifo 2016.

. My Love, Don’t Cross That River (86mn - Corée du Sud, 2014)
Jo Byeongman a quatre-vingt-dix-huit ans, Kang Gyeyeol, son épouse, quatre-vingt-neuf, et leur descendance comprend trente-cinq enfants, petits-enfants et arrière-petits-enfants. Lorsqu’ils se sont rencontrés, Kang n’avait que quatorze ans et depuis, pas un jour ne s’est écoulé sans qu’ils aient cessé de s’aimer, de se faire rire et de se séduire.

. Walking Under Water (76mn - Pologne, Allemagne, Royaume-Uni, 2014)
À Bornéo, les anciennes traditions des Badjao, nomades de la mer et extraordinaires plongeurs, risquent de disparaître. Repoussant la fin de ce monde, un pêcheur tente de transmettre le savoir de ses ancêtres à son neveu. Mais la mondialisation, tout comme le tourisme, avancent inexorablement. Et, face à la modernité, le jeune garçon hésite…

. Mashti Esmael (60mn - Iran, 2014)
Mashti Esmaeil passe la plus grande partie de son temps à cultiver une rizière, à quelques trois heures de marche de chez lui. D’une autonomie édifiante au vu de sa cécité, il se révèle être un homme sage et serein, doté d’un brillant sens de l’humour mis en exergue dans ce portrait affectueux.

. In The Shadow Of The Sun (85mn - Tanzanie, Angleterre, 2012)
En Tanzanie, un militant albinos entreprend de sensibiliser ses compatriotes à la situation des albinos, en danger de mort permanent à cause de croyances relayées par les médecins-sorciers. Il souhaite faire évoluer les mentalités pour que l’albinisme soit considéré comme une forme de handicap et non pas comme relevant d’un maléfice. Fruit de six ans de travail, ce documentaire est un hymne magnifique au courage et au respect de la différence.

"La légende de Hina"
"La légende de Hina"
- 7e Nuit du court-métrage océanien
Samedi 30 janvier, de 19 heures à 21h30
Grand Théâtre - Entrée libre

En marge de la compétition des documentaires, Le Fifo vous propose une sélection de 18 courts-métrages venus de Polynésie, de Nouvelle-Calédonie, de Nouvelle-Zélande et d'Australie. Des histoires, des univers et des regards océaniens croisés.

Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 29 Janvier 2016 à 09:30 | Lu 317 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mardi 23 Octobre 2018 - 11:24 La fête de l'énergie se poursuit !

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués