Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Fifo : les inscriptions sont ouvertes pour l'édition 2017, coordonnée désormais par Mareva Leu



Présidente de l'association Matareva et rédactrice en chef de la revue "Heiva i Tahiti", Mareva Leu remplace Marie Kops au poste de coordinatrice du Fifo.
Présidente de l'association Matareva et rédactrice en chef de la revue "Heiva i Tahiti", Mareva Leu remplace Marie Kops au poste de coordinatrice du Fifo.
PAPEETE, le 18 avril 2016 - Si le Festival international du film documentaire océanien (Fifo) voyage actuellement dans les îles polynésiennes, les inscriptions pour la prochaine édition, prévue du 4 au 12 février 2017, sont d'ores et déjà ouvertes jusqu'au 3 octobre, à midi. L'événement sera coordonné désormais par Mareva Leu, qui remplace Marie Kops.


Alors même que les équipes sillonnent nos îles pour porter les images du festival aux populations qui n'ont pas encore eu la chance de les découvrir en février dernier, l’Association du Fifo (Afifo) prépare déjà la quatorzième édition, qui se tiendra du 4 au 12 février 2017. Pour rappel, cet événement a été fondé par Wallès Kotra, tout juste nommé directeur des stations d'Outre-mer 1ère à Paris, et Heremoana Maamaatuaiahutapu, l'actuel ministre de la Culture.

Comme l'a révélé Tahiti Pacifique Hebdo, Marie Kops, la coordinatrice des deux précédents rendez-vous, passe la main pour se consacrer à "des projets plus personnels". Mareva Leu, présidente de l'association Matareva et rédactrice en chef de la revue "Heiva i Tahiti", assure dorénavant cette mission. "Impliquée depuis plusieurs années dans le milieu culturel polynésien et océanien, elle mettra son énergie et ses compétences pour que cette belle aventure se poursuive et assurer le développement de l’expression et de la production audiovisuelle locale", rapporte un communiqué de l'Afifo.

LES MODALITÉS D'INSCRIPTIONS

Les inscriptions étant désormais ouvertes, vous avez jusqu'au 3 octobre, à midi, pour envoyer vos documentaires et/ou vos courts-métrages, en respectant certaines conditions. Pour les inscriptions en ligne et pour plus de précisions, rendez-vous sur le site internet : www.fifo-tahiti.com.

Pour les documentaires : ils doivent avoir été produits à partir du 1er janvier 2014 ; la durée du film doit être comprise entre 15 et 90 minutes, pour la catégorie "en compétition". Les documentaires doivent traiter de l’Océanie et du Pacifique insulaire dans tous ses états : social, économique, ethnologique, animalier… Les documentaires en compétition concourent pour quatre prix du jury : le Grand Prix du jury Fifo-France Télévisions et trois prix spéciaux. Les documentaires en et hors compétition concourent pour le Prix du public.

Pour les courts-métrages : les films de fiction peuvent durer jusqu’à 30 minutes, toutes les thématiques sont bienvenues à condition que le réalisateur soit océanien. Comme pour les documentaires, les inscriptions se clôtureront le lundi 3 octobre à midi. Les courts-métrages sélectionnés concourent pour le Prix du meilleur court océanien, décerné par le public, à l’occasion de la Nuit du Court Océanien.

Infos pratiques

Du 4 au 12 février 2017
14e édition du Fifo
Inscriptions des documentaires et des courts-métrages jusqu’au 3 octobre 2016, à midi (heure de Papeete)
Inscriptions en ligne sur www.fifo-tahiti.com
Renseignements au 87 70 70 16 ou 87 27 73 33
Contact : organisation@filmfestivaloceanie.org / communication@filmfestivaloceanie.org

Rédigé par Dominique Schmitt le Lundi 18 Avril 2016 à 17:12 | Lu 1320 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance