Tahiti Infos

Feu vert pour le réaménagement du Carrefour d’Arue


Feu vert pour le réaménagement du Carrefour d’Arue
PAPEETE, le 31 juillet 2019 - Le centre commercial Carrefour d’Arue va être réaménagé en vue de « désengorger ses accès », de « fluidifier ses entrées et ses sorties » et de remettre ses espaces de stockage aux normes. Le projet, évoqué ce mercredi lors du conseil des ministres, a reçu un avis favorable du comité consultatif d’agrément préalable des travaux.

Après avoir consulté le dossier et les dérogations le 13 mai dernier, le comité consultatif d’agrément préalable des travaux a émis un favorable sur ces travaux de réaménagement qui auront notamment pour but d’offrir ”plus de convivialité aux usagers comme aux employés”. Ces dérogations étaient nécessaires puisque certaines zones de la commune sont régies par le règlement d’urbanisme de l’agglomération de Papeete, Pirae et Arue, de 1965.

La rampe d’accès, “au R+1 de l’établissement en contiguïté à la propriété de l’école Tamahana et d’une hauteur dégressive mais partiellement supérieure à 5 mètres va désengorger les accès actuels et fluidifier les entrées et sorties du centre commercial pour les usagers.”

Les clôtures de plus de deux mètres, destinées à obtenir un « meilleur isolement acoustique », vont être renforcées pour le voisinage.

Rédigé par Garance Colbert le Mercredi 31 Juillet 2019 à 17:09 | Lu 3504 fois