Tahiti Infos

Feu vert européen pour un médicament anti-cancer de la peau de Roche


Feu vert européen pour un médicament anti-cancer de la peau de Roche
GENÈVE, 15 juillet 2013 (AFP) - Un nouveau médicament du groupe suisse Roche, l'Erivedge, destiné à traiter une forme rare de cancer de la peau, a reçu un feu vert conditionnel de l'UE pour sa commercialisation, selon un communiqué du groupe suisse publié lundi.

L'Erivedge traite le carcinome basocellulaire (CBC), qui ne peut être traité par chirurgie ou radiothérapie.

L'Evivedge est le premier médicament agréé dans l'Union européenne chez les personnes atteintes de cette forme de cancer cutané défigurante et potentiellement fatale.

L'UE accorde une autorisation conditionnelle de mise sur le marché aux médicaments qui répondent à des besoins médicaux non satisfaits.

Roche fournira encore des données complémentaires sur l'utilisation d'Erivedge, à partir d'une étude mondiale menée actuellement sur l'innocuité du médicament.

Le carcinome basocellulaire est généralement considéré comme guérissable lorsqu'il est limité à une petite zone de peau.

Toutefois, dans quelques cas, la tumeur envahit les tissus environnants ou se propage à d'autres parties de l'organisme, à tel point qu'elle ne peut plus être traitée efficacement par chirurgie ou radiothérapie.

L'Erivedge est vendu aux Etats-Unis, en Suisse, en Australie, en Israël, en Corée du Sud, au Mexique et en Equateur.

Rédigé par () le Lundi 15 Juillet 2013 à 06:17 | Lu 568 fois