Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Fête de la Musique 2014 : demandez le programme



PAPEETE, le 19 juin 2014 – Ce vendredi 20 et samedi 21 juin Tahiti se met au rythme de la Fête de la Musique de Papeete à Taravao. Jamais autant de concerts, payants ou gratuits, n’auront été organisés au fenua. Retrouvez tout le programme de ce weekend musical.

La Fête de la Musique a été créée en 1982 par Jack Lang, alors ministre de la culture français. Cette célébration bon enfant et festive, où tous les musiciens amateurs ou professionnels sont invités à jouer dans la rue ou lors de concerts organisés, s’est depuis répandue dans le monde entier avec plus de 100 pays qui marqueront l’événement cette année. A Tahiti aussi le concept s’installe, et cette année jamais autant d’événements n’ont été prévus à travers toute l’île. Mais dérogeant à la tradition, certains auront lieu ce vendredi soir.

Nous avons compilé les principaux concerts annoncés, mais rien ne vous empêche de prendre vos guitares, ukuleles, claviers ou toere et de vous mettre à jouer avec vos ami devant un public de passants pour le seul plaisir de partager votre passion pour la musique !


Vendredi 20 juin

Pirae, parking de Aorai Tini Hau, de 18h à 22h - Gratuit

Dans le vrai esprit de la Fête de la Musique / « Faites de la Musique », la mairie de Pirae organise un grand événement public ce vendredi 20 juin à partir de 18h00 sur le parking des roulottiers à Aorai Tini Hau.
L’évènement est gratuit et ouvert à tous, et mêlera les amateurs, des danseurs et des professionnels (dont le duo Atem) dans styles aussi variés que le reggae, le chant, la musique kaina ou le rock.
Au programme : Trio, Sweet Dream, Terem’s, Ketty, les danseurs de Poehere Wilson, Team Bernière, Groupe Pare Ari’i, Tupuna Ukulele, les scouts, et pour finir la soirée Carole et Florent Atem.

Taravao de 18h à 23h30 salle Moeata

L’association Tamarii Poerava a désormais à sa disposition une salle de spectacles pouvant accueillir plus de 600 personnes, équipée en son et lumière, un service de restauration et un personnel jeune et dynamique. Elle a décidé d’héberger la première édition de la Fête de la Musique à la presqu’ile, ce vendredi. L’entrée salle Moeata coûtera 2000 Fcfp et inclut une boisson.
Pour commencer en beauté, Taravao va accueillir des artistes très connus : Natura Jam, Patrick Noble, Teiva LC, Toa’ura, Pepena et Manahune.


Samedi 21 juin

Le Tahara’a Parc de 18h à minuit - Gratuit

Plus de 3000 personnes sont attendues à cet événement familial et sans alcool organisé par le "collectif Tahiti Rock" et le service Jeunesse de la mairie de Arue dans les jardins de l’ancien hôtel du Tahara’a. La restauration sera assurée sur place, et les spectateurs sont invités à prendre de quoi faire des bulles de savon pour un événement très spécial.
11 artistes sont programmés, 5 découvertes et 6 groupes professionnels : Toa Ura, Manahune, Teiva LC, Andy Tupaïa, Da Roadside Boyz et le Patrick Noble quartet.

Toata de 17h à 22h - Gratuit

La Maison de la Culture, Magic City, le Conservatoire Artistique et l’association Infi-Naty organisent la deuxième édition de leur Fête de la Musique à Toata qui aura lieu de 17h à 22h, et sera gratuite. Un invité exceptionnel venant de Rarotonga est prévu : « Trigger Fish », excellent groupe aux morceaux jazzy désormais reconnu à l’international.
Les talents polynésiens seront Verua, Tikahiri, Honovai, Orohena sons, Acoustic Party, Ranitea et Villanova.

Scènes ouvertes à Papeete

La chanteuse Taloo Saint-Val et de nombreux magasins partenaires organisent des scènes ouvertes pour tous les musiciens amateurs ou non durant la journée de samedi.
Le matin de 9h à midi 11 commerces de Papeete mettent à disposition des alimentations électriques, et les musiciens qui apportent leur matériel peuvent se brancher et jouer pour les passants.
L’après-midi de 13h à 17h deux scènes ouvertes avec sono et amplis sur place sont organisées devant les magasins Bose Center Vaima et Rava Quartier du Commerce. Venez avec vos instruments et jouez !

La Casa Mahina de 15h à minuit

Le restaurant La Casa Mahina organise la première célébration de la Fête de la Musique qui se déroulera à Mahina. L’entrée coûtera 2000 Fcfp mais inclura une boisson. Pour réserver il faut appeler le 430 800.
6 groupes vont animer la soirée : Da Raodside Boys, Acoustic Party, Nyah, Tikahiri, Pepena et Soûl Sublime.

Mairie de Punaauia de 18h à 22h - Gratuit

Les amateurs sont à l’honneur à Punaauia avec les animations musicales de « Uterearea no te ea » qui rassemblera plusieurs groupes de jeunes dans le hall de la mairie de 18h à 20h. Ensuite ils feront place à Bernard Agius pour un concert rock de 20h à 22h.


Les bars et boites de nuit

Royal Tahitien
Le Royal Tahitien organise vendredi 20 juin une soirée « One night in Rarotonga ». De 18h30 à 21h30 ce sera un concert de Trigger Fish (qui sera le lendemain à Toata pour un concert gratuit mais beaucoup plus court), puis de 21h30 à minuit ce sera les News Hinano qui animeront la soirée. L’entrée est à 1000 Fcfp.

Bora Bora Lounge de 22h à 5h du matin
Pour terminer la nuit, les vendredi 20 et samedi 21 juin la boite de nuit (qui a remplacé le Mana Rock) organise sa « fête de la musique au BBL » avec DJ Hendrick aux platines de 22h00 à 05h00. L’entrée sera gratuite pour tous, mais une pièce d'identité et une tenue correcte seront exigées pour entrer.

Delirium de 21h à 5h du matin
La boite de nuit le Delirium (l’ancien Piano Bar) organise un « méga weekend de fête qui se divise en deux parties » :
- Vendredi soir une soirée locale de l'orchestre de la Dream Team avec petit fara et Rehia (21h à 5h)
- Samedi soir avec Dj K-moon pour la soirée Clubbing du samedi soir
Entrée gratuite pour tous, mais carte d'identité obligatoire et tenue correcte exigée.

Pink Coconut
Pour une ambiance tranquille et locale, le Pink Coconut à Punaauia organise samedi sa Fête de la Musique polynésienne avec un concert du quartet « La Belle Epoque » accompagné d’un groupe de danse.

Des animations sont également prévues au Morrison’s, au Sugar, au Manava Café, au Ute, aux 3 Brasseurs, au 106 et à travers la ville. Nul doute que la soirée sera animée !

Un concert tahitien à Paris
Le ministère des Outre-Mer organise un concert gratuit rassemblant plusieurs artistes ultra-marin. Il se déroulera le samedi 21 juin de 17h30 à 21h30 dans les Jardins de l’Hôtel de Montmorin, c’est-à-dire les locaux du ministère situés au 27 Rue Oudinot dans le 7ème arrondissement parisien. La Polynésie sera représentée par Théo & Ken Carlter, connus pour leur hit électro-pop « Haka, la danse du guerrier ».

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Jeudi 19 Juin 2014 à 15:48 | Lu 1545 fois






Dans la même rubrique :
< >

Mardi 29 Septembre 2020 - 10:15 ​Passation de pouvoirs à l'IEOM

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus