Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Festive Art, dernier rendez-vous de l’année de la galerie Winkler



Festive Art, dernier rendez-vous de l’année de la galerie Winkler
PAPEETE, le 7 décembre 2018 - Pour cette fin d’année, la galerie Winkler a invité plus d’une vingtaine d’artistes à s’exprimer ou à présenter des œuvres déjà présentées en 2018 pour permettre au visiteur de découvrir leur travail récent. L’exposition baptisée Festive Art correspond à la tendance du moment, à savoir : "l’art contemporain polynésien".

Tania Wursig, Tahe, Rafa Ray, Lucien Pesquié, Nadia Kincses-Deak, Olivier Louzé, HTJ, KNKY… Les artistes invités pour la dernière exposition 2018 de la galerie Winkler sont nombreux. Ils sont très précisément 27 et ils présentent plus de 60 œuvres. "Je suis au maximum", constate Vaiana Drollet, propriétaire de la galerie.

Ce rendez-vous, baptisé Festive Art, vient clôturer l’année. "À l’occasion des fêtes découvrez les dernières créations de vos artistes préférés dans un décor féerique. Pour le plus grand plaisir de tous, nous mettons à l’honneur la bonne humeur, le partage et la convivialité. Nous vous accompagnons jusqu’à Noël en beauté", annonce la galerie. "Noël nous invite à nous réinventer à l’approche de la nouvelle année, une manière de faire le bilan de celle écoulée et de voir l’avenir avec optimisme et bonnes résolutions..."

Vous avez jusqu’au 24 décembre pour profiter de Festive Art où vous pourrez découvrir des tableaux, des objets du quotidiens détournés/décorés, des photographies, de la vaisselle… Certaines des œuvres ont été spécialement créées pour ce moment d’autres reviennent après avoir été présentées dans des expositions collectives notamment.

Pour Vaiana Drollet ce rendez-vous révèle une tendance, un mouvement qui s’inscrit dans le temps. "Si aujourd’hui je peux mettre un scooter en vitrine à la place d’un sapin de Noël à cette époque de l’année, c’est que les choses changent, l’art contemporain polynésien existe et est bien reçu."

Les événements qui ont eu lieu cette année confirment. "J’ai fait des expositions hors les murs, comme à la maison James Norman Hall, ou dans la boutique Hinano, la photographie a pris une grande place comme elle en prend ailleurs dans le monde. L’art se rapproche des gens, on le trouve ailleurs que dans les galeries. Il y a un décloisonnement, une démocratisation."

Par ailleurs, et c’est un autre objectif que fixe la galerie, Festive Art donne une seconde chance. Elle met en avant le travail des artistes qui ont fait l’année 2018 et qui réapparaissent pour les visiteurs déçus. "Les expositions étant toujours très courtes, il y a un certain nombre de personnes qui n’ont pas trouvé le temps de passer ces derniers mois, ils ont une nouvelle occasion."

En 2018, à la galerie Winkler

Pendant cette année, la galerie a présenté : 478 nouvelles créations, elle a organisé 8 expositions collectives avec thématiques, 7 expositions personnelles et déniché 27 nouveaux talents.

Pratique

Rue Jeanne d'Arc à Papeete
Du 6 au 24 décembre.
Ouvert du lundi au vendredi de 9 heures à 12h30 et de 13h30 à 17 heures. Le samedi de 8h30 à 12 heures.

Contacts

Facebook : Galerie Winkler
Tel : 40 42 81 77 ou 49 908 177


Rédigé par Delphine Barrais le Vendredi 7 Décembre 2018 à 11:48 | Lu 939 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 13 Décembre 2018 - 15:49 Incendie d'une maison à Huahine

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués