Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Festival électro dans les jardins de Paofai avec Lost Frequencies !



Le DJ, compositeur et réalisateur artistique belge Felix De Laet, alias Lost Frequencies, se produira à Tahiti le 15 décembre.
Le DJ, compositeur et réalisateur artistique belge Felix De Laet, alias Lost Frequencies, se produira à Tahiti le 15 décembre.
PAPEETE, le 17 novembre 2017 - Avis aux amateurs de bon son : le DJ belge, fer de lance de la "tropical house", se produira en concert à Tahiti, le 15 décembre. Connu mondialement pour son tube "Are you with me", Lost Frequencies offrira un set explosif dans les jardins du Parc Paofai. Une première signée, encore une fois, Synergence !


Très appréciés par le public local, les concerts de musique électro en plein air commençaient sérieusement à manquer. Synergence le sait et nous a concoctés une nouvelle soirée festive, le 15 décembre. Comme annoncé par le magazine Tahiti Pacifique, l'agence a invité une nouvelle star internationale : le DJ, compositeur et réalisateur artistique belge Felix De Laet, alias Lost Frequencies. Du haut de ses 23 ans, l'artiste a déjà joué sur les plus grandes scènes du monde (Tomorrowland en Belgique et au Brésil, Coachella aux États-Unis, Lolapalooza à Berlin, etc.) grâce à son tube planétaire "Are you with me" (2014), qui affiche aujourd'hui près de 230 millions de vues sur YouTube et l'a propulsé à la première place dans 36 pays ! Il a même une résidence dans le plus grand club d’Ibiza (Ushuaia). Cette notoriété lui a permis de devenir le premier Belge à se positionner en tête des charts, d'être multidisques de platine et se hisser en tant que 26e DJ mondial au classement DJ Mag 2017 (la plus grosse entrée de l’année).

Rangé à ses débuts dans la catégorie "deep house", Lost Frequencies est parvenu à créer sa propre étiquette en étant à la base du mouvement "tropical house" qui a sans doute entraîné pas mal de suiveurs (Kygo, Major Lazer, DJ Snake…). Il présente ainsi son premier album en 2016, "Less is more", sous le prestigieux label Armada Music qui regroupe plusieurs artistes de renom s’inscrivant dans un style entre musique électronique et trance. Fort de son succès, le DJ continue sur sa lancée en dévoilant notamment un nouveau titre, "Here with you" (2017). En outre, il vient de dépasser le milliard d’écoutes sur la plateforme Spotify et a assuré la première partie de The Chainsmokers durant leur tournée aux États-Unis.

Une première au Parc Paofai

Le tube planétaire "Are you with me" (2014) affiche aujourd'hui près de 230 millions de vues sur YouTube.
Le tube planétaire "Are you with me" (2014) affiche aujourd'hui près de 230 millions de vues sur YouTube.
Avant-gardiste, Synergence aime innover. L'agence nous avait offert le premier festival électro à la mairie de Papeete, avec Walshy Fire du groupe Major Lazer (13 mai 2016), avant d'investir la rue Jeanne d'Arc, avec les deux grands DJs français Joachim Garraud (9 décembre 2016) et Bob Sinclar (le 7 avril dernier), sans oublier l'Helios, avec Synapson (20 janvier 2017). En organisant un tel événement, cette fois dans les jardins du Parc Paofai, qui peuvent accueillir jusqu'à 5 500 spectateurs, c'est encore une première ! "Je promets au public polynésien un des sets les plus envoûtants qu’il n’a jamais entendu", assure Florian Sodoyer, le chef de projet. Et de préciser : "Je continue aussi à m’investir dans le milieu associatif, en reversant une partie des bénéfices à SOS Village d’enfants de Polynésie. Après le concert de Bob Sinclar, j'avais pu donner une enveloppe de 100 000 Fcfp."

Florian Sodoyer ajoute : "La production d’une star internationale a aussi pour vocation de porter le modèle culturel polynésien à l’étranger, tout en œuvrant à la diffusion des valeurs que porte notre fenua : l’hospitalité, l’ouverture, le partage, l’échange et la diversité. Ces stars offrent ainsi un relai inestimable pour faire rayonner la Polynésie à l’étranger. D'ailleurs, c'est grâce aux liens d'amitié tissés avec Synapson lors de sa venue que j'ai pu être en contact avec Lost Frequencies." Pour ce nouveau festival en plein air, tout l'atelier sons et lumières de Visual Events sera réquisitionné pour alimenter une scène de dix mètres sur six, relayée par 30m2 d'écrans LED. En première partie du concert, les DJs locaux Sam, olSon et Temae Records chaufferont les spectateurs, avant l'entrée de Lost Frequencies.

Infos pratiques

Pour ce nouveau festival en plein air, une scène de dix mètres sur six sera dressée dans les jardins de Paofai.
Pour ce nouveau festival en plein air, une scène de dix mètres sur six sera dressée dans les jardins de Paofai.
Vendredi 15 décembre
Jardins du Parc Paofai
Ouverture des portes : 18 heures
Fin du concert : 23h30
Espace de restauration : buvette, snacking
Tarif : à partir de 2 500 Fcfp
Billets en vente (à partir de lundi 20 novembre) sur www.synergence-tahiti.com ou au magasin Bose (centre Vaima)
Contact : 40 53 47 47 (Synergence)


Rédigé par Dominique Schmitt le Vendredi 17 Novembre 2017 à 05:00 | Lu 13585 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués