Tahiti Infos

Festival Hotu Ma’ohi : La Tribune consacre un magazine de 16 pages à la Polynésie


Festival Hotu Ma’ohi : La Tribune consacre  un magazine de 16 pages à la Polynésie
A l’occasion de son numéro de rentrée, le quotidien économique et financier, La Tribune offrira vendredi à ses lecteurs, un supplément exceptionnel de 16 pages entièrement dédié à la richesse culturelle et environnementale de la Polynésie.
Le magazine, tiré à 19 000 exemplaires, sera également distribué jeudi soir en avant-première, au Women’s forum, évènement économique majeur qui rassemble chaque année, les femmes les plus influentes de la planète.

Lors de cette édition, organisée du 13 au 15 octobre à Deauville, 1300 participants sont attendus, dont 85% de femmes. Près de 70 pays et 500 entreprises seront représentées.
La présidente du MEDEF, Laurence Parisot et Rama Yade seront notamment présentes.
La directrice générale du Fonds monétaire international, Christine Lagarde pourrait également y participer.
La Polynésie bénéficiera à cette occasion d’une belle exposition, auprès d’un public international de décisionnaires et de dirigeants d’entreprises.

Un voyage de presse fructueux

Le supplément, qui sera aussi remis aux institutions nationales et européennes, fait suite au voyage de presse organisé en novembre 2010 par la Délégation de la Polynésie française, en partenariat avec le GIE Tahiti Tourisme et Air Tahiti Nui, en préparation du festival Hotu Ma’ohi.
Du 1er au 5 août, La Tribune avait déjà consacré une pleine page quotidienne à l’archipel, soit cinq au total, mettant tour à tour en lumière la vallée de la Papenoo, les Marquises, Bora Bora, Raiatea et Makatea.
Un sujet d’une pleine page avait auparavant été réalisé, en janvier, autour de Tetiaroa, tandis que deux pages avaient été dédiées aux îles Marquises dans La Tribune & moi (le supplément art de vivre du quotidien économique) du mois de mai.
Par ailleurs, jusqu’au 12 décembre, la Délégation propose au public, à la Maison de l’Océanie, une exposition de 23 photos légendées sur la Polynésie.


Promouvoir la destination auprès d’un public à fort revenu

Une visite guidée au cœur de l’archipel avec, pour carnet de route, des visuels, des photos, des émotions, des récits rapportés par les journalistes de La Tribune & moi et le photographe Ferrante Ferranti, connu pour sa riche œuvre photographique consacrée au voyage.
Avec ces actions media et hors-media menées en partenariat avec La Tribune, dans le cadre du Festival Hotu Ma’ohi, la Délégation de la Polynésie française souhaite renforcer la notoriété de la destination auprès d’un public en affinité totale avec le positionnement premium du quotidien. Pour rappel, 53 % des lecteurs de La Tribune sont des cadres dirigeants d’entreprise, et 47 % des décisionnaires de business. Par ailleurs, 31 % des lecteurs ont un revenu net annuel supérieur à 90 K€. (source Premium 2009).




Rédigé par Délégation de Polynésie française le Jeudi 13 Octobre 2011 à 08:16 | Lu 602 fois