Tahiti Infos

Fermeture de l'antenne du service de la pêche à Taravao


Fermeture de l'antenne du service de la pêche à Taravao
Le Ministre des Ressources Maritimes en charge de la pêche, Temauri Foster s’est rendu à la mairie de Taravao à la demande des élu(e)s des communes de Taiarapu est et ouest, ainsi que des présidents des coopératives de pêcheurs, et d’associations de pêcheurs lagonaires. Dans les locaux du maire Béatrix Lucas l’ordre du jour a été la fermeture de l’antenne du service de la pêche à Taravao.

Chacun a pu exprimer son ressenti quant à cette fermeture, néanmoins, le ministre Temauri Foster a su motiver la décision prise par le chef du service de la pêche en rassurant les acteurs présents de la volonté de pérenniser les actions du service public.

En effet des agents du service de la pêche assureront une permanence au sein des mairies et effectueront des visites de terrain régulières. Reste donc à déterminer le programme en concertation avec les présidents de coopératives.



Rédigé par communiqué le Mercredi 9 Février 2011 à 17:15 | Lu 927 fois
           



Commentaires

1.Posté par Gérard Marchetti le 09/02/2011 18:02 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Ce n'est que du vent de la part de ce ministre. Fermer l'antenne du service pêche à Taravao, c'est une mesure discriminatoire négative à l'encontre de la Presqu'île http://kevai.wordpress.com/2011/02/01/les-pecheurs-%c2%ab%c2%a0presquiliens%c2%a0%c2%bb-en-colere/