Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Fenua View, la vie en 360 degrés



Exergue : Les quatre membres de l’équipe de Fenua View restent discrets sur le modèle du produit qui peut prendre des photos ou des vidéos à 360 degrés.
Exergue : Les quatre membres de l’équipe de Fenua View restent discrets sur le modèle du produit qui peut prendre des photos ou des vidéos à 360 degrés.
PAPEETE, le 1er février 2016 - Heilanie Wohler et trois membres de sa famille lancent un concept : ils proposent de prendre en photos vos espaces en 360 degrés pour "créer des visites virtuelles". Lancée le 18 janvier, l’activité Fenua View suscite la curiosité.

Heilanie Wohler, 21 ans, s’est mariée avec Heiramu Teato le 16 janvier dernier. Elle a décidé, avec son époux, d’officialiser l’activité Fenua View le 18 janvier, deux jours plus tard. "La cérémonie a eu lieu le samedi, le lundi on s’y mettait", précise Heiramu Teato. Dans l’aventure, ils ont embarqué Vaitiare et Randy Tepava, respectivement la sœur et le beau-frère de Heilanie.

Ils se lancent, faute d’emploi

"Tout a commencé il y a trois mois environ", se rappelle le couple. "Après avoir obtenu nos diplômes, nous avons cherché du travail pendant un moment. En vain." Jamais ils n’avaient pensé l’un et l’autre créer leur propre activité. Les circonstances de la vie leur ont présenté le projet. "En surfant sur un site d’agence immobilière, j’ai remarqué que les annonces étaient tout de même peu attrayantes pour la plupart. Elles n’étaient pas expressives", indique Heilanie Wohler. "J’en ai fait part à Heiramu et on a tout de suite fait le rapprochement avec le service Google Street View. Et puis, je suis tombée sur un documentaire qui présentait une personne riche, prête à payer un agent ou consultant pour que ce dernier lui trouve une maison secondaire. Fenua View est né de tout ça."

De 2 à 4

Le couple fait part de son idée à deux membres de leur famille. L’idée devient projet. Il est baptisé par l’équipe : Fenua, "pour garder une empreinte locale" et view, pour panorama. "Mon beau-frère s’y connaît bien en informatique. Il nous a aidés à la fois pour l’équipement et pour les étapes administratives. Il a aussi investi pour que le projet prenne vie", rapporte Heilanie Wohler. En plus de payer un abonnement téléphonique conséquent pour prospecter les clients, l’équipe a dû acheter un appareil rare. Les quatre restent d’ailleurs discrets sur le modèle de ce produit qui peut prendre des photos ou des vidéos à 360 degrés.

Concrètement, pour réaliser les prises de vue, Heiramu Teato installe l’appareil à l’endroit choisi. Il quitte la zone pour ne pas se trouver dans le champ et rejoint Heilanie Wohler qui, à distance, vérifie les opérations via une tablette. À eux de s’occuper de la lumière et des réglages techniques. Après la capture des images, le reste de l'équipe se charge de la gestion du site internet.

Pour l’instant, Fenua View se concentre sur les propriétaires, agences immobilières qui souhaiteraient faire visiter leurs biens. "Mais nous pensons déjà à d’autres cibles, comme les restaurants, les pensions, les hôtels." Ils pourraient aussi passer à la vidéo. Les premiers tests ont été concluants. Fenua View s'est donné une année d’essai. "Ensuite, si ça ne fonctionne pas, on arrêtera." Pour l’heure, ils prospectent et présentent leur activité qui suscite, à les croire, une véritable curiosité.

7 millions de miles visités

Le site Google Street View permet à l’internaute de découvrir des sites connus dans le monde entier, des merveilles naturelles, des musées, des restaurants, des commerces ou des petites entreprises comme s’"il y était" grâce à des images à 360 degrés de Google Maps. Lancé en mai 2007, ce service de navigation virtuel fait voyager ses visiteurs sur 7 millions de miles, sur sept continents et plus de 65 pays. Un petit personnage est utilisé pour symboliser la position de l’utilisateur. Il se prénomme Pegman à cause de forme de pince à linge. Il se déplace jusqu’à l’île Half Moon, en Antarctique où il se transforme en manchot. Half Moon est le lieu le plus au sud photographié par Google.

Pratique

Page Facebook : Fenua View
Tél. : 87 76 50 02
fenuaview@mail.pf
www.fenuaview.com



Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 1 Février 2016 à 14:48 | Lu 1089 fois




Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués