Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Felix Vilchez raconte 60 ans de bossa nova



Deux artistes internationaux sont invités pour l'occasion : Catina de Luna, chanteuse brésilienne et Otmaro Ruiz, pianiste vénézuélien.
Deux artistes internationaux sont invités pour l'occasion : Catina de Luna, chanteuse brésilienne et Otmaro Ruiz, pianiste vénézuélien.
PAPEETE, le 1er avril 2019 - Dans l'esprit des concerts "Tahiti 1917, les pionniers oubliés de la musique", Félix Vilchez propose un concert documentaire multimédia sur la bossa nova. Le genre musical a 60 ans cette année. Deux artistes internationaux sont invités pour l'occasion : Catina de Luna, chanteuse brésilienne et Otmaro Ruiz, pianiste vénézuélien.

"J'ai beaucoup joué de musique, je crois qu'il est l'heure de transmettre des choses maintenant", constate Félix Vilchez qui prépare un concert documentaire sur la bossa nova.

Ce style musical est cher à l'artiste. "Il est né comme je suis né, on a 60 ans tous les deux et ça me touche énormément", dit celui qui a posé ses valises en Polynésie il y a tout juste 20 ans.

La bossa nova est issue d'un mélange de samba et de jazz, au Brésil. Elle a ensuite voyagé dans de nombreux pays. "En France, Claude Nougaro, Michel Fugain et même Brigitte bardot ne sont pas restés indifférents", assure Félix Vilchez qui cite également : Antonio Carlos Jobim, Joao Gilberto, Henri Salvador, Quincy Jones…

Pour construire son événement il a consulté les travaux et productions d'André Diniz, et notamment de son almanach, et de Vinicius de Moraes. "C'était un diplomate qui, disons, trempait dans le monde de la bohémie. C'était un bohème, un parolier, un poète. Il a marqué la bossa nova."

Le concert documentaire intitulé "60 ans de la bossa nova" est prévu le week-end du 13 avril. Il raconte l'histoire de la bossa nova, son évolution, ses grands noms. "C'est très sérieux et en même temps, il y aura un certain nombre d'anecdotes amusantes."

Le tout sera illustré par des photos et vidéos, un peu comme les concerts "Tahiti 1917, les pionniers oubliés de la musique".

Deux invités internationaux nominés aux Prix Grammy en 2017, la chanteuse brésilienne Catina De Luna et le pianiste vénézuélien Otmaro Ruiz, installés aux États-Unis se joindront à un orchestre de 6 musiciens composé de Félix Vilchez à la basse, Armando Castagnoli au saxophone, Gil Da Batuk et Jérôme Ferlat du groupe Aquarella,Vetea Arapari à la percussion et invité spéciale : Mimifé à la voix . "Ils interpréteront les trésors du répertoire brésilien tels que Garota d’Ipanema, Corcovado, Chega de Saudade et bien d’autres encore."


Pratique

Au Petit théâtre de la Maison de la culture le vendredi 12 et samedi 13 Avril à 19h30.Concert Bossa jam session le dimanche 14 avril à 17 heures au Tahiti ia ora beach reosrt, salle Matisse.

Prix : 4 000 Fcfp et 3 000 Fcfp pour les enfants de moins de 12 ans.

Vente des billets aux magasins Carrefour, Radio1 de Fare Ute et en ligne.


Rédigé par Delphine Barrais le Lundi 1 Avril 2019 à 11:57 | Lu 787 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net