Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Fédération de pétanque : le tribunal annule le vote du 24 septembre, Joël Degage reprend la Présidence



PAPEETE, le 7 janvier 2015- Le tribunal civil de 1ère instance de Papeete a rendu sa décision le 23 décembre dernier en annulant le vote émis le 24 septembre par les membres de la Fédération Polynésienne de Pétanque à l’occasion du renouvellement du bureau. Le Président du tribunal a en outre ordonné l’exécution immédiate de la décision, rendant de façon immédiate la Présidence de la fédération à Joël Degage et la liste Avenir 2015.

Rémy Aumeran avait été élu le 24 septembre dernier par 91 voix contre 73 pour Joël Degage, le président sortant. Mais, ce dernier a contesté l'élection du nouveau président devant la justice, reprochant à Joël Aumeran l’insincérité des votes par procuration et un dépôt tardif des listes. Le tribunal, constatant que la liste n’était en effet pas parvenue à la FPF dans le délai de l’article 10, a donné raison au requérant, rendant caduque, par la même occasion, le résultat du vote.
Rémy Aumeran et les 17 autres membres de la liste « Union pour le changement » ont été déboutés et condamnés à payer à Monsieur Joël Degage et aux 11 autres membres de la liste Avenir 2015 une somme de 165 000 Fcfp.
Joël Degage a donc retrouvé son siège et souhaite à présent ramener la sérénité au sein de la fédération et faire en sorte que le calendrier ne soit pas trop perturbé. « Il est important maintenant de débuter le championnat fédéral à partir du 6 et 7 février »
Joel Degage invite les Présidents des clubs de Tahiti à venir se conformer pour les démissions traditionnelles des joueurs au boulodrome de Puurai 14 et 15 janvier prochain de 16h à 18h.

Par le jugement la partie adverse dispose de la possibilité de faire appel, mais cet appel, s’il devait être déposé, ne serait pas suspensif car la décision rend exécutoire le jugement immédiatement.

De son côté, la liste "Union pour le changement" de Rémy Aumeran nous a signifié, par la voix de son futur secrétaire général Georges Tokorani avoir l'intention de faire appel de ce jugement. Une procédure qui devrait prendre deux mois et qui pourrait compromette le bon déroulement de l'organisation des évènements 2016.
A suivre....


Rédigé par () le Jeudi 7 Janvier 2016 à 11:54 | Lu 925 fois





Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 20 Avril 2018 - 12:41 Une classe de lycéens visite Tahiti Infos

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués