Tahiti Infos

Faux chèques Socredo : 400.000 Fcfp de préjudice connu, le bureau d'enquête lance un appel à témoins


Faux chèques Socredo : 400.000 Fcfp de préjudice connu, le bureau d'enquête lance un appel à témoins
ARUE, mardi 16 octobre 2012 -- Le montant du préjudice connu, dans l'affaire des faux chèques Socredo, est d'un peu plus de 400.000 Fcfp mardi en fin de journée. Trois faux chèques sont connus à ce jour. Le bureau d'enquête de la gendarmerie lance un appel à témoins :

"Depuis le début du mois d'octobre, un ou plusieurs individus utilisent de faux chèques Socredo au préjudice de commerçants dans une zone allant de Punaauia à Mahina.
Le nom du titulaire des chèques est Benard Arnaud. Le papier utilisé est plus lisse et moins épais. A ce jour, quatre faits sont recensés. Il se pourrait que d'autres chèques contrefaits soient émis dans les commerces de la place.
La gendarmerie invite donc les victimes potentielles de cette escroquerie à se manifester au plus vite auprès du
centre opérationnel de la gendarmerie au 46 73 41.
Toute personne détenant des informations utiles à l'enquête est également invitée à prendre contact avec les enquêteurs".

L'enquête est confiée à la brigade territoriale de Arue qui mène ses investigations avec l'appui de la brigade de recherche.

La banque Socredo avait déposé une plainte pour falsification à la suite de l’émission d’un faux chèque de 4.000 Fcfp à en-tête de la banque au début de ce mois d’octobre. Cette fausse reconnaissance de dette avait été rejetée par le service de compensation de l'établissement bancaire, le nom du soi-disant client de la banque et le numéro de compte indiqués sur le chèque n'existant pas à la Socredo.



Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 16 Octobre 2012 à 16:39 | Lu 1988 fois