Tahiti Infos

Fausse alerte incendie chez ATN


Les employés d'ATN ont retrouvé le sourire lorsque l'alerte a été levée
Les employés d'ATN ont retrouvé le sourire lorsque l'alerte a été levée
PAPEETE, le 6 mai 2015 - Grosse frayeur pour rien ce mercredi 6 mai au matin au siège d'ATN, dans la rue menant à la mairie de Papeete. Vers 8h, l'alarme incendie a retenti. "On a cru que c'était un exercice, personne n'était au courant bien sûr… Alors on a évacué tout le monde au point de ralliement à la mairie. Mais en fait non, finalement c'était une fausse alerte" nous raconte l'un des employés de la compagnie aérienne.

Malgré tout, la centaine de salariés évacuée a pu assister, légèrement inquiète, au branle-bas de combat de la police municipale, qui a bloqué toute la rue pendant 30 minutes, et des pompiers qui ont méthodiquement exploré le siège étage par étage à la recherche d'un départ de feu… En vain.

Vers 8h30, les combattants du feu ont constaté l'absence de danger, et ont levé les moyens mobilisés. Les employés d'ATN ont pu tranquillement réintégrer leurs bureaux, et l'agence du rez-de-chaussée a été rouverte au public. L'origine de la fausse alerte n'a pas pu être identifiée.

Rédigé par Jacques Franc de Ferrière le Mercredi 6 Mai 2015 à 09:40 | Lu 1385 fois