Tahiti Infos

Facebook teste les informations en temps réel, la manière de Twitter


Facebook teste les informations en temps réel, la manière de Twitter
SAN FRANCISCO, 10 juin 2011 (AFP) - Facebook a indiqué vendredi qu'il mettait à l'essai une fonction, "Happening Now" ("ce qui se passe maintenant"), indiquant en temps réel l'activité de ses "amis" sur le réseau social, à la manière des micro-blogs Twitter.

Cette fonction est essayée auprès de "moins de 1%" des 600 millions d'utilisateurs de Facebook, a précisé le premier réseau social au monde.

"Nous testons actuellement cette fonction à l'intérieur du déroulé d'actualités, elle donne aux gens la possibilité de voir ce que leurs amis commentent ou +aiment+, au moment où cela se passe", a expliqué le groupe californien dans un courriel à l'AFP.

"Au cours des prochaines semaines, nous allons en savoir plus sur cet essai, l'améliorer et éventuellement l'étendre à plus de gens", ajoute-t-il.

Cette fonction, qui prendrait la forme d'une colonne à côté du déroulé d'actualité, est vue par certains observateurs comme une menace potentielle pour le site de micro-blogs Twitter, qui permet à ses utilisateurs d'afficher des messages de 140 caractères maximum sur ce qu'ils font, pensent, voient, et d'y associer des liens vers des documents, photos ou vidéos.

Rédigé par AFP le Vendredi 10 Juin 2011 à 11:23 | Lu 520 fois