Tahiti Infos

Faaa : Une soixantaine de jeunes nettoient les quartiers


FAAA, le 03/03/2016 - L'opération de nettoyage a démarré mercredi dernier sous l'égide de la maison associative Hotuarea Nui de Faaa. Malgré le mauvais temps, ces jeunes se sont rendus dans quatre quartiers où ils ont nettoyé les bords de routes ou encore élagué les arbres. L'occasion également pour ces jeunes de sensibiliser la population sur les risques cycloniques.

Une soixantaine de jeunes se sont portés volontaires pour nettoyer et embellir la commune de Faaa, malgré le mauvais temps. L'opération a démarré mercredi et se terminera demain.

En plus de cette mission de nettoyage, ils expliquent aux habitants les risques cycloniques, afin que ceux-ci soient prêts en cas de cyclone.

Parmi les quinze quartiers prioritaires de la commune, quatre sites ont été retenus : Robson, Boyer, Tehaamatai et Outuarea. Pour mettre en place cette action sociale, la commune a fait appel au contrat de ville. "L'objectif est de sensibiliser les populations de ces quartiers à les garder propres", explique Yannick Tevaearai, conseiller municipal de Faaa.

Les quartiers qui n'ont pas été sélectionnés, pourront néanmoins faire l'objet d'un éventuel nettoyage lors de la prochaine opération. Il suffira aux associations de se rapprocher de Félix Putaratara pour définir d'une date précise, vous pourrez le joindre au 40 80 09 60.

le Jeudi 3 Mars 2016 à 15:54 | Lu 851 fois