Tahiti Infos

Faa'a refait enfin la route de Heiri


PAPEETE, 23 février 2018 - Après des années de coups de gueule et de plainte de la population, la commune de Faa'a s'est enfin décidée à rénover la route de Heiri.

Bagdad, champs de mines… les qualificatifs pour parler de la route de Heiri ne manquent pas sur les réseaux sociaux et les coups de gueule non plus. Alors que la population et les riverains se plaignent depuis des années de l'état de délabrement de la route de Heiri, la commune et le Pays s'étaient toujours refusé de la rénover se renvoyant chacun la responsabilité et la compétence.
Après des semaines de pluies et une nouvelle polémique la commune de Faa'a a finalement pris l'initiative de rénover cette route cahoteuse.
Dans un communiqué de presse la commune indiquait jeudi que le beau temps est " synonyme de travaux en vue ! Les équipes se démènent pour les travaux de voirie, d’abattage d’arbre et de marquage au sol dans les écoles."
Enfin les travaux les plus importants seront "ceux consacrés au rebouchage des nids de poule de la route de Heiri. Ce sont des travaux en urgence que notre tavana Oscar Manutahi Temaru, a diligentés en attendant la poursuite de la procédure par la direction des affaires foncières (DAF). Le service de l'équipement doit réaliser la rénovation complète de la route."
Selon la commune le montant de ces travaux consacrés à la route de Heiri s'élèveraient à 15 000 000 fcfp.
Les riverains et la population pourront enfin circuler sur la route de Heiri l'esprit tranquille, sans peur d'exploser une roue dans un nid de poule.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Vendredi 23 Février 2018 à 15:09 | Lu 4817 fois