Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Faa'a recherche 31 jeunes pour le service civique



Les engagés du service civique de l'édition 2017-2018.
Les engagés du service civique de l'édition 2017-2018.
FAA'A, le 10 octobre 2018 - À la clé un contrat de huit mois, qui prendra effet le 1er novembre 2018 jusqu'au 30 juin 2019. Plusieurs postes sont ainsi proposés par la municipalité, ça va de l'aide assistant d'éducation à l'agent de prévention santé, en passant par l'aide animateur dans les quartiers. Vous avez jusqu'au 18 octobre pour postuler.

La commune de Faa'a recrute 31 jeunes de 18 à 25 ans. Ces jeunes bénéficieront pour une durée de huit mois d'un contrat pour le service civique. Un dispositif de l’État qui permet de s'engager dans une mission en faveur de la collectivité.

Les jeunes, qui seront retenus, seront amenés à accomplir des missions d'intérêt général, et ils seront indemnisés par l’État et la commune.

Plusieurs postes sont ainsi proposés (voir encadré ci-dessous).

Si vous souhaitez candidater, déposez vos CV et lettres de motivation auprès de Stéphanie Boué, coordinatrice PEL (Projet éducatif local) à Faa'a, du lundi au vendredi, ou par e-mail à sboue@mairiefaaa.pf Vous pouvez également vous rendre sur le site www.service-civique.gouv.fr

Vous avez jusqu'au 18 octobre pour candidater, les personnes qui seront sélectionnées débuteront leurs missions à compter du 2 novembre.


Les postes ouverts à candidatures

- Aide assistant d’éducation (4 postes)
En relation directe avec l’équipe du Projet Éducatif Local de la commune et ses partenaires, le volontaire sera amené à :
- aider à l’animation d’activité en direction des scolaires de la commune,
- aider à l’élaboration de projets diverses pour la promotion des études et la réussite scolaire
- être force de propositions,
- développer des activités hors temps scolaire et l’aide au devoir,
- participer aux actions éducatives menées par nos partenaires.

Les volontaires interviendront dans les écoles primaires de la commune pour la mise en place d'animation en partenariat avec la circonscription pédagogique de Faa'a pendant le temps scolaire. De plus, en partenariat avec le collège NDA, les volontaires interviendront auprès des élèves dans la mise en place d'aide aux devoirs, d'aide à la révision pendant et hors temps scolaire. Durant le temps de leur mission, les volontaires seront accompagnés à la fois par l'équipe pédagogique de la circonscription et la direction du collège.

- Agents de Prévention Santé (8 postes)

Le volontaire sera chargé de proposer des projets qu'il aura initié pour les administrés de la commune de Faa'a dans le domaine de la santé. Il s'agira notamment de sensibiliser le public sur l'importance de maintenir un équilibre alimentaire, de prévenir toute forme d'addiction, et d'informer sur les comportements à risques. Dans ce cadre, ils seront amenés à intervenir dans les établissements scolaires de la commune. Engagés sur le terrain, les jeunes auront pour mission, d'éduquer les familles afin de les sensibiliser sur les maladies liées à l'environnement. De plus, ils interviendront en soutien aux agents de la mairie en aidant à la collecte des informations sur l'état de la santé de la population.

- Mission chargé d’une assistance aux familles (4 postes)
Le volontaire sera chargé de proposer des projets qu'il aura initié pour les administrés de la commune de Faa'a dans le domaine de la Solidarité. Il s'agira notamment de mettre en place des actions d'accompagnement des familles, par des campagnes d'informations. Ils assureront notamment la livraison de repas aux personnes nécessiteuses.

- Aide animateur dans les quartiers (4 postes)
Les volontaires auront pour mission d'initier des projets pour les quartiers prioritaires de la commune. Ils mettront en place de petits projets communautaires avec les associations de la commune. Ces projets peuvent intervenir dans différents domaines tels que l'éducation, la solidarité ou bien la santé.

- Promotion du dégîtage et aide aux victimes (4 postes)
Les jeunes auront pour mission de :
- diffuser des messages de prévention de proximité auprès de la population,
- d'organiser des actions sur le terrain pour la destruction des sites de prolifération du moustique,
- mettre en place une campagne de sensibilisation pour reconnaitre les différents symptômes de la dengue et apprendre les gestes à adopter afin d'éradiquer la maladie.

Lors d'intempéries exceptionnelles, les volontaires pourront :
- aider les services municipaux au nettoyage des routes,
- aider les familles sinistrées au nettoyage de leur domicile

- Promotion du sport dans les écoles (7 postes)

Le Projet éducatif local (PEL) de Faa'a accompagne les établissements scolaire, dans la mise en place d'activités sportives. Identifiés comme établissements REP +, les actions proposées permettront aux jeunes d'apprendre de nouveaux sports. Ces sessions sportives permettront d'identifier les jeunes talents et à les pousser à aller jusqu'au bout de leurs rêves.



Rédigé par Corinne Tehetia le Mercredi 10 Octobre 2018 à 09:12 | Lu 4352 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués