Tahiti Infos

Faa'a : nouvelle bagarre pour les terres Tetia Pura et Nanai Tai, un blessé léger


Les gendarmes sont intervenus dans le cadre de leur mission de maintien de l'ordre. (Archives)
Les gendarmes sont intervenus dans le cadre de leur mission de maintien de l'ordre. (Archives)
FAA'A, le 15 avril 2016 - Les familles Gatien et Tevaatua en sont encore une fois venues aux mains ce vendredi matin, les gendarmes ont du intervenir pour apaiser les esprits et ramener le calme.

Le ton est à nouveau monté, ce matin, sur les terres Tetia Pura et Nanai Tai. Des échauffourées ont éclaté entre les deux familles qui se disputent la propriété de ces terrains situés sur les hauteurs du lycée d'enseignement professionnel de Faa'a. Un homme a reçu un coup de bout de bois au crâne. Légèrement blessé, il a été conduit à l'hôpital du Taaone par les pompiers.

Les gendarmes, eux, ont une nouvelle fois été mis à contribution pour ramener le calme. L'auteur du coup, lui, s'est spontanément présenté à la brigade de gendarmerie de Faa'a pour donner sa version des faits. Il aurait répondu à un coup de poing. Il n'y eu aucune interpellation. Les familles Gatien et Tevaatua revendiquent chacune, depuis sept ans, la propriété de ces terres. La famille Tevaatua est soutenue par Joinville Pomare.


Rédigé par Raphaël Pierre le Vendredi 15 Avril 2016 à 12:50 | Lu 4885 fois