Tahiti Infos

Faa’a joue la carte bleue


PAPEETE, le 25 juillet 2019 – La commune de Faa’a a inauguré jeudi le tout premier service de paiement par carte bancaire en Polynésie pour les redevances communales.
 
Le service inauguré jeudi par la mairie de Faa’a est une petite révolution pour les communes de Polynésie française. La municipalité est la première à permettre le paiement par carte bancaire des redevances communales. A partir de ce jour, tout abonné peut payer ses redevances communales comme les factures d’eau, de collecte des déchets ou encore de cantine scolaire avec sa carte bancaire quelle que soit sa banque.
 
Le service a été inauguré jeudi matin à 11 heures en présence du maire Oscar Temaru, du premier adjoint Robert Maker, des représentants de la banque Socredo, du Trésor public et des techniciens de la commune. Toutes les cartes bancaires sont acceptées (Socredo, de Tahiti, de Polynésie, CCP et les cartes internationales Visa, Mastercard, Union Pay) à l’exception de l'Amex.
 
Ce projet pilote aujourd’hui en application va donner l’occasion aux autres communes de se reposer sur l’expérience de Faa’a pour définir dans les mois à venir l’installation d’un TPE dans leur mairie, se félicite la mairie.

Rédigé par Antoine Samoyeau le Jeudi 25 Juillet 2019 à 18:49 | Lu 1889 fois