Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Faa'a appelle les témoins de dépôts sauvages d'ordures à contacter les muto'i



Faa'a appelle les témoins de dépôts sauvages d'ordures à contacter les muto'i
FAA'A, le 23 octobre 2018. La commune de Faa'a est fiu de découvrir quotidiennement de nouveaux dépôts sauvages d'ordures. Elle rappelle donc que les muto'i peuvent verbaliser ceux qui déposent leurs déchets n'importe où.


La commune de Faa'a a constaté une "recrudescence des dépôts sauvages sur les lieux publics" et rappelle qu’il est "strictement interdit de déposer sur les voies publiques et les voies privées ouvertes à la circulation publique, de jour et de nuit, tous déchets ménagers ou autres entraînant l’insalubrité de la commune ou la sécurité des personnes, ou à entraver la circulation des piétons ou des véhicules".

Les muto'i ont le pouvoir de sanctionner ces infractions en procédant la verbalisation des personnes à l’abandon de déchets.Selon la teneur de l'infraction, l'amende est de 4 535 Fcfp à 178 988 Fcfp.

La commune appelle donc les personnes témoins de ces dépôts sauvages à informer rapidement les agents de police de ces comportements et faits anormaux.

"La transmission des informations s’effectueront entre les citoyens sous couvert d’anonymat et les forces de l’ordre par téléphone ou par mail en précisant la situation, la zone ou quartier et la relève de la plaque d’immatriculation", précise la mairie. "La répression ne peut se faire que si les auteurs sont identifiés. En apportant votre contribution, vous permettez à la police municipale de poursuivre les auteurs et vous veillez à la propreté de notre commune."

Contact de la police municipale : 40 50 22 00.

La commune de Faa'a rappelle que le dépôt s'effectue la veille au plus tard le jour-même avant l'heure de passage du camion de ramassage pour les déchets ménagers :

- tous les lundis, mercredis, vendredis et les samedis (uniquement sur la route Nelson Mandela) :
- les déchets verts : tous les mardis en présentant les branches en fagots ;
- les déchets encombrants : tous les jeudis ;
- les déchets électroniques et équipements électriques : tous les derniers jeudis de chaque mois ;
- les verres, vêtements, chaussures, sacs... aux emplacements de points de collecte (borne à verre, borne à textile).

Le service collecte et traitement des déchets ménager et la décharge municipale contrôlée sont joignables au 40 85 08 58 ou au 40 83 78 23.

le Mardi 23 Octobre 2018 à 10:28 | Lu 4492 fois

Tags : COMMUNE, FAA'A





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 16 Novembre 2018 - 16:09 Le manque d'eau se fait ressentir à Faa'a

Vendredi 16 Novembre 2018 - 15:58 Papeete : des travaux d'élagage prévus ce samedi

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués