Tahiti Infos

Faa'a : Un piéton meurt en traversant la RDO


Faa'a : Un piéton meurt en traversant la RDO
PAPEETE, le 22 janvier 2018 - Un homme de 41 ans est mort samedi soir vers 19 h 55 à Faa'a après s'être fait percuter par une voiture en traversant la RDO.


Samedi vers 19 h 55 le RDO a été le théâtre d'une scène tragique. Un homme de 41 ans est mort sur le coup après avoir été percuté par une voiture à hauteur de Puurai Faa'a, alors qu'il traversait la RDO.

Le quadragénaire revenait du travail, il rentrait à pied depuis la ville avec deux de ses collègues au niveau de la sortie Puurai dans le sens Punaauia Papeete. Les trois comparses ont décidé de traverser la RDO. Ils avaient traversé une première fois après s'être mis à l'abri sur le terre-plein central. Ils avaient décidé de continuer leur traversée de la voie rapide.

Un véhicule qui circulait sur le tronçon dans le sens Papeete Punaauia n'a pas pu éviter le piéton et l'a percuté de plein fouet. La victime est décédée après le choc.

Le dépistage du conducteur s'est révélé négatif. Les forces de l'ordre attendent les résultats de la prise de sang du piéton.

La RDO est strictement interdite aux piétons. Par ailleurs, il est également formellement interdit de traverser la voie rapide à pied. Des passerelles ont été mises en place afin que les piétons puissent traverser la RDO en toute sécurité sans risquer leur vie ni celle des conducteurs et de leurs passagers.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Lundi 22 Janvier 2018 à 09:29 | Lu 11312 fois