Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Faa'a : Le mari brutal part en prison pour les violences de trop



PAPEETE, le 27 février 2017 - Il avait roué sa femme de coups vendredi dernier au domicile familial, et c'était loin d'être la première fois.

Un homme de 36 ans a pris le chemin du centre pénitentiaire de Nuutania ce lundi après-midi, condamné en comparution immédiate à 18 mois de prison, dont 9 mois ferme avec maintien en détention en raison "des risques importants de réitération" a souligné le tribunal. Une condamnation qui vient sanctionner "plus de dix ans de violences conjugales" comme l'a souligné le représentant du ministère public. Vendredi dernier, alors qu'il buvait bières sur bières avec un copain, le prévenu avait asséné plusieurs coups de poings au visage de sa concubine qu'il avait continué à violenter une fois au sol. "Il m'a même marché dessus alors que j'étais à terre, j'avais très mal", a témoigné la malheureuse, présente au tribunal, le visage tuméfié derrière des lunettes de soleil.

Selon son mari, elle l'aurait insulté après avoir elle-même descendu un litre de vin et quelques bières. C'est ce qui aurait provoqué sa colère. "Moi je dis ça, mais il serait peut-être temps de se séparer…", a conseillé le président du tribunal, rappelant quinze ans d'une vie commune rythmée par les condamnations, pour lui, les dépôts de plaintes, pour elle, les séparations et les retrouvailles.

Madame, qui vit chez elle et subvient aux besoins du foyer grâce à son travail, s'est finalement décidée à demander à son tane de quitter les lieux ce qu'il n'a pas semblé accueillir d'un bon œil. La justice a décidé de l'aider dans sa réflexion puisqu'il aura interdiction de s'approcher de sa victime pendant trois ans à sa sortie de prison sous peine de voir révoquer les 9 mois de prison avec sursis qu'il gardera au-dessus de la tête.

Les passages à tabac se déroulaient fréquemment devant l'unique enfant du couple qui intervenait même à l'occasion pour maîtriser son père.

Rédigé par Raphaël Pierre le Lundi 27 Février 2017 à 18:16 | Lu 3671 fois







1.Posté par MR TARTONPION le 28/02/2017 09:47 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

c'est quand même triste cette culture de la violence. ces femmes qui mettent un temps fou avant de réagir ... qui font comme si c'était normal de se recevoir un coup ...elles cherchent des excuses..."Non c'est vrai, elles ont été chiantes ce jour là"... parce qu'il demande pardon après... elle pardonne... il recommence... elle pardonne encore, elle lui laisse une 2eme chance, une 3eme, une 4eme, une 5eme... et ça dure des années comme ça...
mais un jour elle ne se relève pas...c'est le coup de trop... REVEILLEZ VOUS MESDAMES !!!! LA VIOLENCE A ASSEZ DURER !!! éduquons nos filles pour qu'elles s'instruisent, pour qu'elle ne deviennent pas dépendantes d'un mari violent qui sera le seul à rapporter de l'argent à la maison. éduquons nos filles pour qu'elles deviennent indépendantes , expliquons leur que de se faire frapper n'est pas normal et arrêtons de fermer les yeux quand ça arrive.

2.Posté par coco le 28/02/2017 10:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

" Interdiction de s'approcher de sa victime"
mais pas interdit de s'approcher d'une bière !! encore un jugement débile.

3.Posté par Tehei le 28/02/2017 13:33 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

encore un " GRAND GUERRIER" ........pfffff §

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 22 Septembre 2018 - 07:48 Les syndicalistes ne lâcheront rien

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués