Tahiti Infos

Faa'a: Il vole une voiture avec une enfant de 4 ans à l'interieur, l'auteur incarcéré


Faa'a: Il vole une voiture avec une enfant de 4 ans à l'interieur, l'auteur incarcéré
Le jeudi 22 août 2013 vers 16 heures à Faa'a,au lotissement Tehapatoa Saint Hilaire à Faa' un homme de 32 ans, barbu aux cheveux frisés décide de voler une voiture type 4x4 de couleur blanche aux vitres teintées.

Plusieurs minutes après, un homme affolé contacte le centre opérationnel. Il explique s'être fait voler sa voiture pendant alors qu'il s'était arrêté à la boulangerie, avec sa petite-fille qui dormait à l'arrière.

La petite Vanihei âgée de 4 ans était dans la voiture au moment du vol.

Immédiatement, le Centre opérationnel relaie cette information aux patrouilles sur roues. À 16h35 Les Brigade de Punaauia et Paea mettent en place des barrages sur les axes.

La DSP est informée et en fait de même.

La brigade motorisée sillonne les axes entre Paea et Arue.

À 16h55, la voiture recherchée se présente sur un poste de contrôle tenu par le DSI de Punaauia au rond point de la Punaru.

Deux gendarmes voient arriver le véhicule signalé. Ce dernier circule dans le sens Papeete/Punaauia. L'un des gendarmes se place au milieu de l'axe et fait signe au conducteur de s'arrêter. Le deuxième gendarme en appui dégaine son arme. Le conducteur, dans l'habitacle lève les mains au plafond et paniqué s'arrête. Les gendarmes le sortent du poste de pilotage sans ménagement et le plaquent au sol. Fouillé et menotté il est extrait des lieux.

Pendant ce temps, la petite fille dort. Mais l'agitation qui est faite autour d'elle la réveille. Un gendarme la prend dans ses bras pour la réconforter. C'est ainsi, que durant près de trente minutes, accroché à son cou, rassurée, elle ira retrouver sa famille qui l'attend à la Bta de Faa'a. La fillette est remise à son père. Le grand-père quant à lui totalement déprimé se souviendra longtemps de cette péripétie, tout ça pour une baguette de pain.

L'auteur du vol a été présenté le 23 août 2013 dans l'après-midi devant le procureur de la république et le Juge des libertés
Suite à une demande de détention provisoire en vue d'une comparution immédiate lundi 26 août 2013, l'auteur a été conduit à Nuutania.

Rédigé par () le Vendredi 23 Août 2013 à 10:18 | Lu 4577 fois