Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Faa'a Feruri,un débat autour des rites et croyances polynésiens le 18 janvier



PAPEETE, le 16 janvier 2017 - L'auteur Ariirau Vivi-Richard ainsi que Sunny Moana’ura Walker, figure du paysage culturel polynésien afin de parler et débattre autour des rites et croyances polynésiens.

La commune de Faa’a organise une conférence-débat sur le thème de la christianisation des îles de la Société, le 18 janvier prochain de 17h30 à 19h00 dans le cadre de la manifestation Faa’a Feruri. Tous les derniers jeudis du mois la commune de Faa'a organise des débats-conférences gratuits.
Les conférences-débats de la manifestation Faa’a Feruri sont ouvertes à tous. Le principe est d’installer une réflexion et de permettre un débat. " Ces conférences et débats sont gratuits et s’adressent à la population, dans le but de "ré-apprendre l’histoire de la commune, du pays et de la région. Le public pourra s’ouvrir aux problématiques et enjeux de notre pays, tels que la christianisation, la colonisation, la décolonisation, le fait nucléaire, le développement économique et durable ou encore la découverte de la société traditionnelle.", explique la commune dans un communiqué.
L’auteur Ariirau Vivi-Richard ainsi que Sunny Moana’ura Walker, figure du paysage culturel polynésien. "i[ Une occasion, de re-découvrir, de manière dépassionnée, les rites et croyances relatifs à ce qu’on nomme le paganisme en général […] et plus particulièrement le culte de « nos » propres ancêtres à travers une spiritualité animiste et polythéiste]i", indique le communiqué de la commune.
En 2013 et 2014, Faa’a Feruri s’était déplacé dans les quartiers de la commune pour projeter des documentaires présentés en concours lors du Fifo. La manifestation est dorénavant fixée à la mairie mais toujours ouverte à tous.

Infos pratiques :

jeudi 18 janvier 2018 à 17h30, dans la salle du conseil municipal de Faa'a.

Rédigé par Marie Caroline Carrère le Mardi 16 Janvier 2018 à 15:10 | Lu 1004 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 21 Février 2018 - 19:00 Le phénomène "Allo, qui sait quoi?"

Mercredi 21 Février 2018 - 17:33 Triple Evasan aux Australes

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués