Tahiti Infos

Faa’a Feruri se penche sur la christianisation, le 31 mars prochain


Illustration de l'arrivée du Duff à Tahiti, le 5 mars 1797.
Illustration de l'arrivée du Duff à Tahiti, le 5 mars 1797.
PAPEETE, 21 mars 2016 - La commune de Faa’a organise une conférence-débat sur le thème de la christianisation des îles de la Société, le 31 mars prochain dans le cadre de la manifestation Faa’a Feruri.

Une conférence-débat est organisée à Faa’a, tous les derniers jeudis du mois dans le cadre du Faa’a Feruri. Celle de mars aura lieu le 31 mars de 17 h 30 à 19 heures, dans la salle du conseil municipal. En hommage au 5 mars, date d’arrivée en 1797 de l’évangile à Tahiti, un exposé de 45 minutes sera présenté ce mois-ci sur le thème de la christianisation de la Polynésie française, par Sylvia Richaud, maître de conférences à l’université. Une place est ensuite laissée au débat.

Les conférences-débats de la manifestation Faa’a Feruri sont ouvertes à tous. Le principe est d’installer une réflexion et de permettre un débat. "On est là aussi pour permettre aux citoyens de Faa’a d’avoir accès à de l’information", explique Moetai Brotherson, conseiller municipal en charge de l’éducation populaire et promoteur de Faa’a Feruri depuis l’origine en 2013. "Cela s’adresse aux jeunes comme aux adultes. La mairie est un lieu qu’ils connaissent déjà ; auquel ils sont habitués".

En 2013 et 2014, Faa’a Feruri s’était déplacé dans les quartiers de la commune pour projeter des documentaires présentés en concours lors du Fifo. La manifestation est dorénavant fixée à la mairie mais toujours ouverte à tous.

Rédigé par JPV le Lundi 21 Mars 2016 à 13:50 | Lu 660 fois