Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Faa'a : le moniteur de catéchisme agressait sexuellement des mineurs



Faa'a : le moniteur de catéchisme agressait sexuellement des mineurs
PAPEETE, le 30 mars 2017 - Un homme âgé de 51 ans a été condamné à un an de prison ferme et deux ans de prison avec sursis pour avoir agressé sexuellement plusieurs mineures en 2004 et 2011.

Un homme de 51 ans comparaissait hier matin devant le tribunal correctionnel de Papeete pour avoir agressé sexuellement à Faa'a plusieurs mineures entre 2004 et 2011 et une majeure courant 1992. L'homme a été condamné à un an de prison ferme et deux ans de prison avec sursis. Le tribunal correctionnel a par ailleurs interdit au quinquagénaire de travailler avec des enfants. Dès l'ouverture de l'audience, le président du tribunal correctionnel a indiqué au prévenu que cette affaire aurait pu ne pas être correctionnalisée : "C'est une affaire qui aurait pu avoir un autre traitement." Le prévenu, déjà condamné pour des faits similaires en 2015.

Le parquet le poursuivait pour avoir commis des attouchements sexuels dans la nuit du 30 décembre au 1er janvier 2004 sur deux fillettes de 11 et 12 ans qui dormaient dans le salon familial. L'homme serait venu les tripoter dans la nuit alors qu'elles pleuraient. Le président du tribunal correctionnel n'a pas caché son agacement devant le prévenu qui a indiqué ne pas bien parler le français et avoir besoin de l'assistance d'un traducteur pendant l'audience alors que toutes ses dépositions auprès des gendarmes avaient été faites en français.

En 2011, l'homme aurait de nouveau imposé des attouchements de nature sexuelle à une de ses victimes, âgée de 17 ans lors de ces nouveaux faits. Il se serait glissé dans sa chambre pendant la nuit et aurait glissé la main dans son short.

La mère d'une des victimes a déclaré lors des audiences, "je savais qu'il avait commis des attouchements sexuels sur une de mes nièces. J'étais au courant, c'est moi qui avait appelé ses parents pour leur en parler. Je n'avais pas informé la gendarmerie parce que je considérais que c'était aux parents de le faire." La mère avait également indiqué lors de ses déclarations : "Cet homme est un prédateur, un manipulateur."
L'homme aurait par ailleurs forcé la sœur de ce témoin à avoir des relations sexuelles. "Il lui a dit que si elle racontait ce qu'il se passait, il allait la rosser", révélait le témoin aux gendarmes. Si l'homme dit dans un premier temps regretter ce qu'il a fait, il revient rapidement sur ces déclarations quand le juge lui demande si les faits se sont passés comme le déclare la victime. "Pas du tout, les choses ne se sont pas passées comme la victime les décrit", déclare-t-il à la barre.

Le parquet général avait requis cinq ans de prison, dont deux avec sursis, le tribunal a tranché de son côté pour un an de prison ferme et deux ans de prison avec sursis avec obligation de soins.


Rédigé par Marie Caroline Carrère le Jeudi 30 Mars 2017 à 18:15 | Lu 1772 fois






1.Posté par rori hua le 31/03/2017 08:03 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Pourquoi on ne met pas le nom du catholique comme pour les importateur d'ICE

2.Posté par lolo98719 le 31/03/2017 12:25 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

En voilà un qui va s'amuser en taule, les pointeur sont plutôt mal vu.....

3.Posté par Jean pierre Beaulieu le 31/03/2017 12:29 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Catholique mais pas trés chrétien cette façon d'agir, c'est un prédateur sexuel et il devrait être puni en conséquence, pas ce genre de punition (un an) mais pas seulement, l'obligation de soins ne veut rien dire, sans thérapie adaptée et suivie cet homme recommencera peu de temps aprés sa sortie.

4.Posté par tartonpion le 31/03/2017 14:15 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

et c'est tout ??? et il resort de là il ira faire le cathéchisme comme si de rien n'était ?? son nom svp ! là, il n'y a pas de présemption d'innocence !

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 19 Octobre 2018 - 18:51 Fatigué, il finit sa course dans un mur

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués