Tahiti Infos

FIFA Interactive World Cup: Les qualifications océaniennes ont débuté


FIFA Interactive World Cup: Les qualifications océaniennes ont débuté
Les événements qualificatifs Live de la FIFA Interactive World Cup sont l'occasion de vivre des moments exceptionnels, que l'on soit gamer ou simple fan. Lors de ces compétitions, les footballeurs virtuels se surpassent sous les acclamations de leurs familles, de leurs amis et des spectateurs. Ces encouragements ne sont pas superflus car les concurrents doivent disputer une série de matches acharnés pour tenter de forcer les portes de la Grande Finale.

L'événement qualificatif Live océanien est déjà bien lancé. Trois des cinq tournois préliminaires organisés dans la région ont été joués. Les deux derniers auront lieu début avril. La finale régionale se tiendra le 21 avril à Auckland (Nouvelle-Zélande).

Tout commence à Tahiti
Le premier tournoi préliminaire océanien était organisé à Tahiti. Dans un décor paradisiaque bordé d'une mer turquoise, les gamers se sont livré une compétition sans merci sur FIFA12 d'EA SPORTS™. Des spécialistes venus de tous les horizons avaient fait le déplacement à Tahiti dans l'espoir de trouver des adversaires à leur mesure.

Il a fallu attendre la prolongation pour voir Kevin Duong inscrire le but de la victoire en finale. "C'était un match exceptionnel ! Je n'en ai pas vu beaucoup de plus passionnants, réels ou virtuels ! J'ai hâte d'assister aux prochains tournois", s'est exclamé Olivier Huc, représentant de la Confédération Océanienne de Football.

Papouasie-Nouvelle-Guinée
La deuxième compétition préliminaire s'est déroulée en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Le temps fort du tournoi restera sans doute le quart de finale qui a opposé Joseph Ealedona, 8 ans, à Victor Kowasam, de plusieurs années son aîné. À défaut d'expérience, Joseph a pu compter sur un soutien exceptionnel : tout son village était venu l'encourager. Malheureusement, le jeune garçon s'est incliné aux tirs au but. La victoire finale est revenue à Julian Kasu qui s'est imposé 2:1 avec le FC Barcelone devant Manchester City.

Tout reste à faire
Les gamers qui espèrent prendre part au tournoi régional des qualifications Live pour la FIWC ont encore deux préliminaires pour faire leurs preuves. À Auckland, les meilleurs joueurs de FIFA12 d'EA SPORTS™ se disputeront l'honneur de représenter l'Océanie lors de la Grande Finale de la FIWC12.

Relevez le défi et mesurez-vous aux meilleurs joueurs de votre pays ou inscrivez-vous pour participer à l'une des trois saisons en ligne qui restent à disputer. Venez prendre part à la plus grande compétition de football virtuel au monde !



(FIFA.com

Rédigé par communiqué FIFA le Samedi 10 Mars 2012 à 22:23 | Lu 591 fois