Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Exposition sur les Marquises : Heremoana Maamaatuaiahutapu reçu au musée du Quai Branly



Heremoana Maamaatuaiahutapu reçu, mardi à Paris, par Stéphane Martin, président du musée du Quai Branly.
Heremoana Maamaatuaiahutapu reçu, mardi à Paris, par Stéphane Martin, président du musée du Quai Branly.
PARIS, 12 février 2016 - Le ministre de la Culture, Heremoana Maamaatuaiahutapu a été reçu mardi matin, au musée du Quai Branly, par le président de l’établissement, Stéphane Martin. A trois mois de l’exposition "Mata Hoata" sur les îles Marquises, l’entretien a permis aux deux hommes de faire un point sur la préparation de l’événement.

L’exposition "Mata Hoata, art et société aux îles Marquises" est programmée du 12 avril au 24 juillet prochains, au musée des arts premiers du Quai Branly à Paris. L'événement rassemblera une collection de 300 objets et œuvres d’art, témoignant de l’esthétique sophistiquée qui régna dans l’archipel des îles Marquises, entre la fin du 18ème et le début du 19ème siècle. Plusieurs pièces seront prêtées par le musée de Tahiti et des îles, dans le cadre de la convention liant l’établissement culturel polynésien et le musée du Quai Branly.

Voyage de presse en Polynésie

Formidable vitrine pour la Polynésie française, l’événement qui devrait attirer de nombreux visiteurs, devrait également générer d’importantes retombées médiatiques.

Un voyage de presse rassemblant les titres majeurs de la presse écrite nationale, générale et culturelle, est organisé fin janvier, avec le soutien et l’implication totale du Pays.

Seront représentés, lors de ce déplacement, Le Monde, tiré à 300 000 exemplaires, Le Figaro, tiré à 350 000 exemplaires, Télérama, tiré à 620 000 exemplaires, ou encore Paris Match, tiré à 755 000 exemplaires. Durant dix jours, les journalistes sillonneront ainsi les îles Marquises, accompagnés par la commissaire de l’exposition, Carol Ivory, et la directrice de la communication du musée du Quai Branly, Nathalie Mercier. Ils visiteront également le musée de Tahiti et des îles.

En déplacement en métropole jusqu’à jeudi, Heremoana Maamaatuaiahutapu sera de retour à Paris dès avril prochain pour l’inauguration de l’exposition "Mata Hoata".

Rédigé par à partir d'un communiqué officiel le Mardi 12 Janvier 2016 à 10:32 | Lu 797 fois






1.Posté par pollux le 12/01/2016 11:58 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Votre commentaire a été modéré, merci de votre compréhension. La rédaction

2.Posté par Hugues MORIGAULT le 12/01/2016 13:54 (depuis mobile) | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Un mot pour le regretté artiste et galeriste Miguel HUNT qui a oeuvré pour la promotion de l'art océanien auprès du musée en 2014

3.Posté par emere cunning le 12/01/2016 22:20 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

What's the use ? Faire le point sur la préparation de l'évènement ?
Notre ministre devrait plutôt nous rapporter quelques pièces pour notre pauvre Musée de Tahiti et des Iles, ça au moins, ce serait chouette et nous aurions de quoi l'applaudir. Ben non, ils ont en plein leurs réserves ainsi qu'au Musée de l'Homme, et cé encore nous kon va leur prêter nos rares pièces intéressantes, et tant pis pour nos quelques touristes qui seront alors de passage. Quant aux journalistes en balade aux Marquises ET... à nos frais si j'ai bien compris ("soutien et implication totale du Pays"), it's too much. We really are...... yes.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Lundi 11 Décembre 2017 - 17:29 Un premier bilan mitigé pour le Téléthon

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance