Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Exposition d'Elise Bertret au Coco's du 6 mai au 29 juin 2014



Le mardi 6 Mai de 17h30 à 19h aura lieu au restaurant le Coco's le vernissage de l'exposition de peintures à l'huile d'Elise, une nouvelle jeune artiste de la scène locale.

Née en France en 1982, Elise a eu une enfance et une éducation toujours proches de l’Art.
Initiée à la peinture à l’huile vers l’âge de dix ans, elle l’a toujours pratiqué comme un loisir, mais sans interruption.

Son arrivée en 2009 à Tahiti a ravivé ces envies et émotions, en marchant dans les traces de Gauguin, un peintre qui a toujours été une référence pour elle.
Elle découvrit les paysages, les personnages et les couleurs qu’elle connaissait déjà par la peinture, et qu’il avait si bien su rendre dans ses tableaux.

Il a fallu du temps avant qu’elle décide de concrétiser l’opportunité d’être sur le fenua pour imaginer sa propre version des thèmes si souvent évoqués par Gauguin, puis de nombreux autres…
C’est donc depuis l’année dernière qu’Elise a commencé a produire des peintures à l’huile, explorant différents thèmes et formats, mais toujours en utilisant sa technique de prédilection : la peinture à l’huile.

Sa peinture figurative traite des sujets résolument polynésiens avec des couleurs chatoyantes et contrastées. Elle aime plus particulièrement intégrer dans ses tableaux des paysages montagneux, végétaux, avec des ciels orange ou roses.
Les portraits sont également très présents dans son œuvre, dans lesquels elle joue sur les couleurs inattendues pour en exprimer sa propre vision.

La source de son inspiration se trouve dans la réalité de Tahiti et ses îles, amis aussi dans sa culture artistique, avec des peintres de référence comme Derain, Matisse, Manguin, Botero ou encore Van Dongen et Kahlo.

Une vingtaine de tableaux de cette jeune artiste sont à découvrir dans le magnifique cadre du restaurant le Coco’s du 6 mai au 29 juin 2014.


Rédigé par Elise Bertret le Lundi 5 Mai 2014 à 20:27 | Lu 353 fois





Dans la même rubrique :
< >

Lundi 19 Février 2018 - 10:26 Temple chinois Kanti de Tahiti

Vendredi 9 Février 2018 - 11:00 Arrivée de la Bounty à Tubuai

Culture et Patrimoine | carnets de voyage | Journal des enfants | Les recettes | People | Actualité Santé | Environnement | Technologies