Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Expo photo: « De la nature des choses » à la galerie Winkler



PAPEETE, le 17 avril 2018- C’est une exposition exceptionnelle qui se tient à la galerie Winkler du 19 au 30 avril. Dix des meilleurs photographes du fenua sont réunis autour d’une thématique, la nature, pour proposer des oeuvres de très haute qualité.



Kirvan Baldassari

Originaire de Tahiti, Kirvan fait ses débuts en photographie à Los Angeles où il étudie et travaille en tant que photographe commercial pendant 5 ans. De retour au fenua, sa passion pour la photo s’est naturellement orientée vers l’océan. Véritable tournant dans sa carrière, il acquière son premier caisson étanche en 2015 et prend rapidement goût à la photographie de surf.


Franck Brouilet

Frank Brouillet découvre la photo assez tôt grâce à des amis de famille reporter à life magazine et d’autres plus tournés vers la mode, milieu dans lequel sa mère évolue.
Il publie son premier reportage à l’âge de 16 ans pour un magazine d’aviation. À 17 ans il rejoint son père en Polynésie. Ce fût pour lui un choc de lumière, de beauté qui engendrera une relation passionnelle avec la photographie.

Photographe officiel du 1er festival d’art et danse du Pacifique Sud, il réalise de nombreux reportages pour l’Office du Tourisme de Tahiti qui l’amène à des campagnes de publicité nationale pour Air France et Air Tahiti Nui.
Frank reçoit un prix de la photo au japon pour le compte de la société Robert Wan South Sea Pearl, ainsi que pour la Brasserie de Tahiti, Alcatel et France Géo Mag...


Danee Hazama

Résidant à Tahiti depuis de nombreuses années, Danee est un photographe de renommée internationale, passionné par la Polynésie, les cultures austronésiennes et l’ethnologie. Son travail exceptionnel sur les populations indigènes de Taiwan montrant le lien entre ces dernières et les Polynésiens a fait l’objet d’une magnifique exposition à Tahiti intitulée « Nos ancêtres de…Taïwan ? ». Très investi dans la sauvegarde des océans et des cultures autochtones, Danee a participé à plusieurs expéditions dont celles de la pirogue double à voiles Faafaite


Lucien Pesquié

Lucien Pesquié a découvert la photo dès l’âge de 7ans grâce à son père aviateur qui pratique lui même le film et la photo. Suivant ses parents dans le monde entier, il réside dans une vingtaine de pays et découvre de nouvelles cultures, de nouveaux paysages et forge ainsi son attrait pour ce qui est différent. Dès 17ans, il s’engage dans l’aviation, continue ses voyages et affirme de plus en plus sa technique et son regard photographique. Plus tard il devient plongeur professionnel et lors d’un voyage à Djibouti, il vend pour la première fois des photos sous-marines à de grands magazines spécialisés. C’est le déclic ! Il sera désormais photographe professionnel.
Photos de concerts ou pour sa première expérience en la matière il photographie Jimi Hendrix puis tous les grands groupes des années 70, de Pink Floyd à Led Zeppelin en passant par Polnareff. Il travaille sur les défilés de mode à Paris et collabore avec de jeunes créateurs. On le retrouve photographe de sport pendant deux ans avec l’Olympique de Marseille notamment.
Plus tard il découvre la Polynésie Française. C’est décidé, lui le grand voyageur, il décide de s’ancrer définitivement à Tahiti. Amoureux de la culture et des paysages polynésiens, il s’intéresse au tatouage, à la danse et à l’artisanat local. Toujours le hasard des rencontres lui donnera l’occasion de faire des photos avec Pamela Anderson en étant l’assistant de Florent Carmin. Il rencontre à cette époque le réalisateur Gilles Kebaïli dont il est assistant sur plusieurs tournages de Ushuaïa. Cette première expérience « côté films » lui permettront de participer depuis régulièrement à de nombreux tournages en tant que chargé de production et régisseur tournage pour Thalassa, Arte, Bleu lagon productions....




Tim Mckenna

Installé depuis 17 ans à Tahiti, Tim Mckenna a partagé son amour pour les visages et paysages de la Polynésie au travers de nombreux livres et publications partout dans le monde, son livre sur Teahupoo à été publié en sept langues et a gagné de nombreux prix dont celui du Meilleur livre de Voyage au Berlin Buchfair.
"Apres plus de 30 ans à les photographier, la magie des vagues opère toujours sur le photographe Tim Mckenna.
Première rencontre avec la vague de Teahupoo en 1997, qu’il n’a de cesse depuis de redécouvrir.
Il nous propose deux de ses plus belles images en présentant la vague dans des atours plus ténébreux dans “The Curve” ou en soulignant ses dimensions spectaculaires dans “The Wall” …
Les îles polynésiennes et leurs trésors aquatiques sont aussi ses domaines de prédilection et il nous en présente un moment volé dans “Magic Rollercoatser” .

Même si il aime à varier ses sujets, savoir attendre ou encore créer les conditions qui feront à l’image une alchimie d’exception reste sa quête photographique .
Le partage de la Nature dans ce qu’elle a de plus beau et fort, sa motivation de tous les instants.”



Stephane Sayeb

Né d'une mère française traductrice et d'un père tunisien musicien, dans cette douce France, puis vivant depuis plus de 20 ans à Tahiti en Polynésie Française, Stéphane Sayeb a baigné dans le milieu artistique. La photographie est devenue sa plume qu'il trempe aussi bien dans le noir et blanc que dans la couleur pour remplacer ses mots. C'est lorsqu'il était jeune lycéeen pensionnaire durant les jeudi après-midi culturels, que la photographie a éveillé sa curiosité. Chambre noire, agrandisseurs et bains révélateurs, le décor était planté. Plus tard, en 1981, un Leica en main, il parcourait les rues de Paris en quête d'instantanés, "à blanc", car les pellicules et développements labo étaient alors trop chers pour lui. C'est accompagné de cette sonorité si particulière du déclencheur et de sa visée télémétrique, que sa passion était née ! A ce jour, grâce à son matériel entièrement Fujifilm, dans toutes les îles de Polynésie française, saisir les instants fugitifs, révéler les envers des décors ou l'authenticité des émotions, le choix de l'évènementiel lui est venu tout naturellement


Grégory Boissy

Photographe indépendant autodidacte qui vit et travaille en Polynésie française.
En 2005, il co-fonde l'agence IP3 Press à Paris avec Rémi Ochlik et Christophe Bertolin.
Depuis 2006, il est le photographe de l'Agence France Presse – Getty images en Polynésie française.




Ben Thouard

Depuis plus de 10 ans, Ben explore et photograhie les vagues de Tahiti et ses iles et décide aujourd’hui d’en faire un réel projet.
C’est une quête sans fin, il guette les bonnes conditions, la bonne lumière, attend ces instants qui lui permettent d’immortaliser ces formes que l’océan produit pendant quelques secondes.
Toutes ces images constituent une collection de photos uniques que Ben propose en tirages d’art et bientôt dans un livre.

Rédigé par () le Mardi 17 Avril 2018 à 10:34 | Lu 2629 fois





Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 14 Novembre 2018 - 15:58 Un manque de moyens pour la prévention du diabète

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués