Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Européennes : Dupont-Aignan et son candidat de "Polynésie française"



Christophe Tavernier
Christophe Tavernier
PARIS, le 29 avril 2019. Nicolas Dupont-Aignan, candidat en tête de la liste Debout la France en lice aux élections européennes, a présenté ce lundi les candidats "ultramarins", présents dans sa liste. Pour le fenua, il indique que le candidat est Christophe Tavernier. Il est, selon Debout la France, "agent d'assurance et gérant d'une plateforme de financement participatif". Finalement, il semble avoir peu de lien avec la Polynésie française...


A moins d'un mois des élections européennes, Nicolas Dupont-Aignan, ancien candidat à la présidentielle de 2017, qui se définit comme gaulliste et avait soutenu Marine Le Pen au second tour, fait un appel du pied aux électeurs ultramarins.

Alors qu'Emmanuel Macron a justifié jeudi la fermeture annoncée de France Ô en jugeant "pas indispensable" la chaîne nationale dédiée aux Outre-mer, chacun des territoires ultramarins disposant de sa chaîne de télévision, la liste Debout la France déclare ce lundi s'opposer "à cette suppression injuste car nous avons toujours défendu une véritable continuité territoriale entre l'Outre-mer et la Métropole". "Cette mesure est symptomatique du manque de considération et d'ambition du gouvernement actuel pour l'Outre mer", souligne un communiqué de la liste.

Le communiqué précise ensuite que certains de ces candidats représentent les outre-mers.

Christophe Tavernier est présenté comme représentant la Polynésie française. Il est le "candidat n°27 sur la liste pour les élections européennes, agent d'assurance et gérant d'une plateforme de financement participatif". Selon les informations que nous avons pu récolter Christophe Tavernier est conseiller en gestion de patrimoine depuis mars à Axa Paris. Sur son profil Viadeo, il indique être "animateur d'un club d'affaires Paris, Bruxelles, Marrakech, Tahiti (et bientôt pays du Golfe)". Interrogé par Tahiti Infos sur son lien avec la Polynésie, il indique simplement être "startuper et surfeur". "Macron ne respecte pas ses engagements dans les services publics tournés vers l'outre-mer et donc aussi la Polynésie française...", souligne-t-il. "Il est en train de casser la continuité territoriale."

Christophe Tavernier a été candidat en 2017 aux législatives à Paris où il a recueilli 0.5% des voix .

Une page Facebook Debout la France Polynésie vient d'être créée.

Parmi les autres candidats "ultramarins", Debout la France met en avant Josette Brosse, habitant à Saint-Louis (La Réunion), qui est présidente de l’association Contribuables974, et Françoise Bernalès (Martinique), candidate n°30 sur la liste pour les élections européennes, retraitée, qui est présidente du Comité du Souvenir du Général De Gaulle.

Debout la France présente aussi Véronique Pagand de "Nouvelle-Calédonie", candidate n°40, "secrétaire libérale selon Debout la France.

Les quatre derniers sondages publiés en vue du scrutin du 26 mai attribuent 4% d'intentions de vote à la liste de Debout La France.

Rédigé par Mélanie Thomas le Lundi 29 Avril 2019 à 14:21 | Lu 3018 fois

Tags : EUROPEENNES





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 26 Juin 2019 - 17:33 Fête de l'autonomie : la circulation modifiée

Mercredi 26 Juin 2019 - 17:02 Tahiti veut surfer sur la vague des JO

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués


















ranktrackr.net