Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


Europa League : pourquoi Marseille a été vite éliminé ?



Europa League : pourquoi Marseille a été vite éliminé ?
Europa league est la demi-sœur de la league des Champions. Plusieurs équipes sont également engagées dans cette compétition dont l’une des équipes finalistes de l’année dernière. Il s’agit bien évidemment de Marseille. Cette jeune et talentueuse équipe de Marseille a connu une désillusion lors de la finale précédente et perdant au passage leur meilleur atout en la personne de Dimitri Payet. Revenu cette saison sur de nouvelles bases en vue de conquérir cette coupe tant convoitée, le Club de Marseille est déjà éliminé bien avant les derniers matches. Il s’agira donc dans cet article de savoir pourquoi l’Olympique marseillais a été vite éliminé de cette compétition. Une élimination qui a fait gagner beaucoup d’argent à certains bookmakers qui avaient envisagé cela sur casino777.be.

Des revers pour l'OM cette saison

L’équipe de Marseille a connu huit revers cette saison. Soit exactement la moitié de des rencontres jouées par ce club. En effet, cette équipe n’est pas au mieux de sa forme. Elle a connu sa quatrième défaite d’affilée cette saison dont deux en champions et deux en Europa league. Cette quatrième défaite est la plus amère car elle est synonyme d’élimination de cette compétions. Cette élimination intervient bien évidemment au bout de quatre journées de la phase de poules de cette compétition. C’est dire combien de fois cette fois cette équipe préoccupe ses fans.

Classement du groupe H

Un coup d'œil au classement du groupe H fait froid aux yeux et mal au cœur. En effet, les supporters de l'OM sont complétement déçus de la performance affichée cette saison que cela soit en championnat ou Europa league. Marseille occupe le bas du groupe à égalité de point avec Limassol qui a aussi 1 seul point. Pour ce qui est des leaders du groupe, Francfort possède la meilleure attaque avec 12 points au compteur suivi du bourreau de Marseille la Lazio de Rome qui en compte neuf. L’élimination est donc déjà acquise pour les deux dernières équipes que sont Marseille et Limassol. De plus, la qualification au le tour suivant est pour les premières.
Cependant, les prochaines rencontres s’annonceront chaudes pour cette équipe de l'OM qui a désormais deux matches accessibles en ligue 1 pour se donner un peu d’air. Elle fera donc face à Dijon (18e au classement) le dimanche dans son antre le Vélodrome, puis à Amiens (17e classement) la semaine d’après.

Elimination de Marseille

C’est la défaite de trop qu’a connu Marseille face à la Lzio de Rome. Et s’en est fini pour les hommes de Rudi Garcia. Cette défaite douloureuse n’a rien arrangé à l’ambiance qui se déroulait dans cette équipe. En effet, le Club de Marseille n’est toujours pas encore sortie la crise ce jour 8 novembre à Rome. Il a été sèchement battu par la Lazio sur un score de 2 buts à 1.

Au début de la rencontre, Les Marseillais, ont envoyé quelques signaux forts et encourageants avec notamment avec une première période très intéressante du point de vue du jeu développé. Cependant, la sérénité qui semblait être retrouvée lors des premiers instants du match s’est dissipée avant la pause. Marco Parolo trompe le gardien de but Marseillais Yohann Pelé après avoir dominé le défenseur Caleta-Car suite à une balle en cloche lancée dans le dos de la défense par Immobile. Ce fut le début du match désordonné qui sera proposé par cette équipe de Marseille tout au long de la rencontre. Juste dix minutes après le retour des vestiaires, Correa doublait ma mise pour la Lazio de Rome. Cette fois-ci, c’est Luiz Gustavo et Adil Rami, qui se sont loupés sur un une-deux entre Immobile et le buteur du soir. Marseille se devait de réagir et chose faite à la 60ème minute par l’intermédiaire de Florian Thauvin, bien servi par Morgan Sanson. Le score n’a plus changé malgré quelques percutions de part et d’autres et l’entrée de Payet pour Marseille et de Milinkovic-Savic pour Lazio n’ont rien changé. Les rentrées de Dimitri Payet et de Kostas Mitroglou n’ont pas du tout pesé sur le sort du match. Les Romains ont tenu bon leur le score et ont éliminé Marseille. Désormais, les regards sont tournés uniquement vers la Ligue 1, où le club pointe à la sixième place.

Ce soir, l’entraineur marseillais Garcia, a déjoué beaucoup de pronostics car ce dernier n’avait perdu une seule fois en deux ans et demi contre la Lazio. Il comptait d’ailleurs trois victoires en deux nuls. Voilà qu’il vient de subir avec son équipe en deux semaines, deux de ces derbys intimes.
Des problèmes défensifs et manque de réalisme pour l'OM cette saison
Cette défense marseillaise manque cruellement de sérénité cette saison. Difficile de bâtir quelque chose de solide avec une défense qui prend en moyenne près de deux buts par match. Preuve en a été donnée sur la pelouse de Lazio où les erreurs défensives ont eu raison de leur match et de leur élimination.

De plus, l’attaque peine à tourner efficacement et ce ne sont pas des occasions de scorer qui manquent. Il y en a eues à plusieurs reprises pour tuer le match mais hélas rien n’y fit. Des occasions par l’entremise de Sakai (6e), Njie (34e) ou encore Thauvin (43e).
Marseille devrait certainement se concentrer à fond sur la ligue 1 afin de pouvoir se qualifier tout au moins pour la league des champions et de surcroit sauver sa saison.


Rédigé par () le Vendredi 9 Novembre 2018 à 09:03 | Lu 349 fois





Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués