Tahiti Infos

Euro-2016 - France: Lloris égale le record de capitanat de Deschamps


Lille, France | AFP | dimanche 19/06/2016 - Hugo Lloris, titulaire dans les cages de l'équipe de France contre la Suisse, dimanche à Lille pour la 3e journée du groupe A de l'Euro-2016, égalera le record de matches (54) en tant que capitaine des Bleus, jusqu'alors seule propriété de son sélectionneur Didier Deschamps.

Lloris, 29 ans, a assumé pour la première fois cette fonction le 17 novembre 2010, contre l'Angleterre à Wembley en match amical (2-1). Il a ensuite été définitivement intronisé capitaine par Laurent Blanc peu avant l'Euro-2012 et l'est resté sous l'ère Deschamps.

Interrogé sur son sentiment à l'idée de rejoindre DD sur les tablettes, Lloris a répondu samedi en conférence de presse: "Forcément, c'est plaisant. Mais loin de moi l'idée de me comparer à mon sélectionneur qui reste une référence".

"Les records sont faits pour être battus, il le battra avec moi, tant mieux", a de son côté déclaré Deschamps, qui devrait voir Lloris le dépasser officiellement lors du 8e de finale à venir, pour lequel la France est déjà qualifiée.

En attendant, Lloris et Deschamps occupent conjointement la première place de ce classement du plus grand nombre de capitanats, devant Michel Platini (50 matches), Marcel Desailly (49) et Roger Marche (42).

Rédigé par AFP le Dimanche 19 Juin 2016 à 10:11 | Lu 419 fois