Tahiti Infos

Escrime – Championnat d’Océanie junior : Six médailles pour nos athlètes

En l’absence de fédération polynésienne officielle, quelques escrimeurs de Polynésie ont pu tout de même participer avec succès aux championnats d’Océanie d’escrime. Six médailles ont pu être remportées sous les couleurs de la fédération internationale (FIE).


Six médailles au total pour les escrimeurs et escrimeuses de Polynésie
Six médailles au total pour les escrimeurs et escrimeuses de Polynésie
Les championnats d’Océanie d’escrime se sont déroulés à Wellington du 25 au 28 avril derniers. Suite au retrait de la délégation de service public à l’ancienne fédération officielle dirigée par Bruno Sanchez, les escrimeurs de Polynésie ne pouvaient pas concourir sous les couleurs polynésiennes. Cela n’a pas empêché certains escrimeurs d’y participer quand même, avec succès, sous les couleurs de la fédération internationale (FIE).
 
Pas moins de six médailles ont été remportées. Lola Coquet a remporté deux médailles d’argent individuelles à l’épée en U15 et U17 alors qu’elle n’a que 14 ans. L’équipe féminine a remporté une médaille de bronze et une médaille d’argent alors que les garçons eux remportent la médaille de bronze en épée et en fleuret. Les escrimeurs de Tahiti ont dû faire face à une forte concurrence australienne et néozélandaise.
 
Pour les catégories par équipe il n’y avait pas plus de deux, trois ou quatre équipes par catégorie. Lola Coquet s’est illustrée à l’épée face à une douzaine de concurrentes. En fleuret individuel, belle 7e place de Gabriel Goi face à une cinquantaine de compétiteurs. Il a pu également obtenir une sixième place à l’épée face à une trentaine d’inscrits. SB

Rédigé par SB le Mardi 7 Mai 2019 à 16:03 | Lu 503 fois