Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Eric bientôt inhumé au fenua



Eric avait 26 ans et vivait à Montpellier.
Eric avait 26 ans et vivait à Montpellier.
PAPEETE, le 15 décembre 2016 - Eric, un Tahitien de 26 ans est mort dans un accident de la route en métropole la semaine dernière. Pour rapatrier son corps au fenua, ses proches avaient lancé un appel aux dons. En mois d'une semaine, ils ont récolté la somme nécessaire pour ramener Eric à Tahiti.

C'est une très bonne nouvelle que vient de publier l'Association des étudiants de Polynésie française de Montpellier sur sa page Facebook : le corps d'Eric va pouvoir être rapatrié. Le Tahitien de 26 ans est décédé vendredi dernier dans un accident de la route près de Montpellier. Dans la foulée, ses proches avaient lancé un appel aux dons pour ramener cet enfant du pays au fenua. Mois d'une semaine après, les fonds récoltés sont suffisants pour ramener Eric auprès de sa famille.

L'Association des étudiants de Polynésie française de Montpellier (AEPF) a publié ce message sur sa page Facebook:

"Iaorana tout le monde,
Nous souhaitons vous faire part d'une très bonne nouvelle. Grâce à votre générosité, votre compassion, votre bon cœur, nous avons atteint la somme nécessaire pour ramener notre ami Eric TURINA auprès des siens. De ce fait, nous vous annonçons que nous allons procéder à la fermeture de la récolte en ligne afin d'assurer la prise en charge du rapatriement de notre ami. Nous tenons donc sincèrement à vous remercier pour l'élan de solidarité que vous nous avez apporté, tous vos dons, vos messages de soutiens, sans quoi tout cela n'aurait été possible. Merci au peuple polynésien pour votre sollicitation massive, également merci aux personnes des quatre coins du monde toutes origines confondues, qui ont participé à cet élan sans connaître Eric. Nos remerciements à la Mairie de Faa'a, son personnel pour sa rapidité, son efficacité et sa disponibilité. Un grand merci à Monsieur le maire de Faa'a Oscar Temaru, qui est allé à la rencontre des parents pour les soutenir et ainsi permettre l'avancée rapide des démarches. Merci également à la délégation polynésienne pour son écoute, ses conseils mais aussi pour nous avoir mis en relation avec les Affaires Sociales. Nos remerciements aux différents médias de Tahiti: Polynésie 1ère, TNTV, Tahiti Infos et la Dépêche de Tahiti, pour avoir relayé les informations, sans quoi, notre quête n'aurait pas eu autant de succès. Également merci aux administrations et Monsieur le Président Edouard Fritch, pour s'être intéressés à notre mobilisation, et nous avoir accordé de leur temps.
Grâce à vous, Eric va pouvoir retourner chez lui: "Enfant du fenua, retourne parmi les tiens", Mauru'uru à tous."


Rédigé par Amelie David le Jeudi 15 Décembre 2016 à 11:27 | Lu 2253 fois






1.Posté par simone grands le 17/12/2016 21:52 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Toutes mes condoléances à la famille et aux amis.

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Mardi 12 Décembre 2017 - 11:04 Paea: deux films de Noel pour les enfants

Mardi 12 Décembre 2017 - 10:59 Papara fête Noël

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance