Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie française. Tel: 40 43 49 49



Eric Zabouraeff, nouvel administrateur des îles Australes



Eric Zabouraeff, nouveau Tavana Hau des îles Australes
Eric Zabouraeff, nouveau Tavana Hau des îles Australes
PAPEETE, mardi 19 novembre 2013 – Eric Zabouraeff prend officiellement ses fonctions de chef de la subdivision administrative des îles Australes.

Sous Préfet de Rethel (Ardennes) jusqu’en octobre dernier, le haut fonctionnaire est également nommé secrétaire général adjoint du haut-commissaire de la République en Polynésie française.

Le nouveau tavana hau des Tuhaa pae a prévu de rencontrer les maires de l’archipel lundi 25 novembre, après leur retour du 96e congrès de l’Association des maires de France (AMF) qui se tient à Paris cette semaine.

"Je souhaite être au plus près d’eux pour les aider à développer leurs besoins", a-t-il expliqué lors de sa prise de fonction : "aider l’archipel dans ses projets de développement et faciliter les contacts avec l’administration, trouver des financements, lever des obstacles techniques, pour apporter une plus-value et développer les projets locaux".

Eric Zabouraeff se rend en mission aux Australes courant décembre. Visite à l’occasion de laquelle il découvrira les cinq îles de l’archipel. Le haut-commissaire Lionel Beffre, annonce une visite dans l'archipel en décembre, "après la venue" de Victorin Lurel. Le ministre des Outremer est attendu du 26 au 29 novembre prochains.

Le deuxième volet de sa mission en Polynésie française : se "mettre à la disposition du haut commissaire dans le cadre d’une mission plus administrative et financière", en tant que secrétaire général adjoint du haut-commissaire.

Rédigé par Jean-Pierre Viatge le Mardi 19 Novembre 2013 à 17:32 | Lu 1392 fois






1.Posté par manoivi le 19/11/2013 20:26 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Si c'est comme "t'a vu mon beau chapeau", son prédécesseur, qui venait juste pour se faire offrir chapeau et peue, et qui nous a laissé un bateau totalement inadapté à l'Archipel, nous avons régressé de 25 ans en matière de transport maritime dans l'Archipel,
Ou cette belle valise pour le renouvellement de nos passeports, des passeports que nous devons personnellement récupérer à Tahiti au prix d'un billet d'avion à 40 000 fcp car on doit nous reprendre nos empreintes digitales à la restitution,
Juste un échantillon des compétences de nos énarques casquettés comme des facteurs mais payés comme des ministres, oui la Polynésie est un paradis fiscal pour certains,

2.Posté par jeanpierre. le 20/11/2013 08:11 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

C'est le bon moment pour les habitants des Australes, mécontent du précèdent tavana hau de lui faire parvenir les remarques et lacunes non résolues de l'ancien administrateur.
Sinon, bienvenu en Polynésie Eric Zabouraeff, et surtout bon travail dans l'intérêt des australes.

3.Posté par Jacky AUFFRAY le 20/11/2013 22:42 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

D''accord avec toi manoivi. On peut cumuler tellement de dysfonctionnements dans cette commune qu'il y a du boulot pour une bonne equipe municipale. Ce n'est pas difficile il fait juste s'y interesser. Le cimetiere d'Auti et la salubrite, la gestion de l'Eau dans certains villages qui met en jeu l'hygiene, l'isolement des villages par manque de radio locale on sait qu'un medicin specialiste est venu quand il part, les arrivees du bateau et son lieu de debarquement, etc. peut-on vraiment parler de commune et d'edile?

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 24 Mai 2020 - 21:58 Oscar Temaru : "C'est de l'acharnement"

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués | Concours d'écriture - Salon du Livre 2019 | Coronavirus