Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Eono lance la série des concerts To’are



PAPEETE, le 7 mai 2019 - La série 2019 des concerts To’are organisée par La Maison de la culture commence avec le groupe Eono. Ce groupe lancé par Mitiana Jourdain remporte un vif succès sur les scènes locales depuis sa naissance en juillet 2018.

"Eo" c’est "la voix" en marquisien. "Ono" signifie "six" en tahitien. C’est aussi le nombre d’artistes qui compose le groupe Eono.

Eono est né en juillet 2018, monté par Mitiana Jourdain, manager et batteur du groupe. En 2007, c’est lui avait lancé Made in T avant de s’engager avec Naho, Nanovai et finalement Verua. "J’ai toujours voulu monter un groupe avec Teva Teoroi et Timeri Manate, deux chanteurs dont les voix s’accordent parfaitement. J’ai saisi l’occasion d’une pause avec Verua pour démarrer avec eux."

Boris Terootea, chanteur, Matahi Teuru, pianiste, Tepoetua Jourdain, bassiste et Ariipaia Teiva, guitariste complètent la formation.

Depuis juillet, Eono joue sur les scènes locales, séduisant un public toujours plus nombreux. Ses reprises et compositions ne s’arrêtent pas à un style en particulier. Cela peut-être du reggae, du zouk, de la valse ou encore du rock.

Toutefois, Il importe aux membres d’Eono de mettre en valeur la culture du Pacifique. "On compose tous textes et musique, on chante en tahitien mais aussi en hawaiien, maori, samoan…", rapporte Mitiana Jourdain.

"To’ata" et "Fenua" sont les deux titres phares de Eono. "To’ata rend hommage à la scène mythique, celle sur laquelle tout artiste aimerait monter un jour, et aux danseurs et danseuses du Heiva, leur préparation au concours, leur amour pour la danse", précise le manager.

Fenua qui parle de Tahiti, a, quant à lui, déjà son clip. Celui-ci a été tourné au Belvédère, au Tahara’a et aux deux cascades de Faaone par le groupe lui-même. Il est en ligne depuis le lundi 22 avril.

La Maison de la culture a invité Eono sur le paepae a Hiro le jeudi 23 mai dans le cadre des concerts To’are (il y en a trois par an). Le groupe sera ensuite sur scène à Bora Bora le 15 juin pour la fête de la musique et le 21 juin au chapiteau de Raiatea.

Plus tard, les artistes rêvent de jouer à l’international. "Peut-être en fin d’année ou début d’année 2020", ose Mitiana Jourdain.


Pratique

Le jeudi 23 mai à 19h30 sur le paepae a Hiro de la Maison de la culture.
Tarfi : à partir de 1 000 Fcfp
Tickets en vent sur place et en ligne.
Tickets en vente à partir du 10 mai.


Contacts

Facebook du groupe : eonotahiti
Facebook de la Maison de la culture : Maison de la Culture Tahiti
Renseignements au 40 54 45 44


Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 7 Mai 2019 à 14:48 | Lu 963 fois






Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués