Tahiti Infos

Enseignement: l'ISEPP fait sa rentrée


Enseignement: l'ISEPP fait sa rentrée
Créé en 1999, l’ISEPP est destiné à tous ceux qui veulent suivre une formation, principalement dans le domaine des sciences humaines et sociales. Accueillant chaque année 300 élèves, l’équipe pédagogique privilégie le travail d’équipe, le suivi personnalisé, le lien entre exigence intellectuelle et préparation professionnelle, l’ouverture sur une dimension planétaire, sans oublier la promotion d’un esprit de convivialité. "Nous tenons a adapter nos enseignements aux besoins du marché de l'emploi local," nous explique Hina Grepin la directrice, "inutile de former plus de personnes que ne peut en absorber l'économie. "

Ce centre d’enseignement supérieur propose des formations aux élèves titulaires d'un Bac + 2 ou d'une Validation des Acquis ( Bac + formation professionnelle validée) dans les domaines suivants:
Banque-assurances (A noter qu'à ce jour quelques places sont encore disponibles en licence pro Banque assurance, cette formation s'adresse à des élèves titualire d'un bac + 2 avec une licence éco-gestion, ou BTS, clôture le 30a oût)
Environnement
Information et communication
Psychologie
Ressources humaines
Socio-ethonologie
Théologie et sciences des religions
Et les métiers de l'Internet avec la webschool

L'ISEPP prévoit cette année de développer de nouvelles formations dans le domaine de l'accompagnement de la personne:
En janvier: un diplôme universitaire pour l'accompagnement de fin de vie
En septembre: une licence d'aide à la personne, petite enfance et personnes âgées.

En savoir plus sur l'ISEPP




Les conférences, les colloques

Enseignement: l'ISEPP fait sa rentrée
Sous l'impulsion de sa très dynamique directrice Hina Grepin, l'ISEPP propose tout au long de l'année des conférences destinées aux étudiants mais aussi au grand public sur des thèmes variés, en fonction du passage d’Universitaires métropolitains, internationaux ou encore de chercheurs locaux.

"La recherche est une composante incontournable de l’enseignement supérieur. Travail de terrain et pluridisciplinarité sont les deux grands axes méthodologiques de l’unité de recherche de l’ISEPP dont l’ambition est, en plus de l’objectif de connaissance fondamentale, d’offrir un éclairage pertinent pour aider à résoudre les problématiques de la société polynésienne contemporaine.

Des journées d’études rassemblant des doctorants et des chercheurs des diverses disciplines des sciences humaines et sociales sont organisés autour de thèmes transversaux, ce qui permet des échanges de regards et de paradigmes particulièrement heuristiques et enrichissants. Pour 2011-2012, le thème retenu est celui de l’identité, notamment autour des catégories de genre."

Le grand évènement, cette année se déroulera du 24 au 26 septembre . Il s'agit d'un colloque international intitulé "La personne et les catégories de genre en Polynésie" réunissant des sociologues, des anthropologues et des théologiens autour de la construction identitaire "Masculin-Féminin".
Il est rare de réunir en général, mais autour du thème de la sexualité en particulier, des sociologues et des théologiens. La rencontre sera d'autant plus riche qu'elle concerne le triangle océanien, accueillant des chercheurs de Tonga, Samoa, etc...

Découvrir le programme du colloque ( document à télécharger)



Rédigé par () le Vendredi 23 Août 2013 à 11:08 | Lu 590 fois