Tahiti Infos

Enquête sur l'attribution de fare MTR: L. Frebault va porter plainte pour diffamation


Enquête sur l'attribution de fare MTR: L. Frebault va porter plainte pour diffamation
Suite au dépôt d'une plainte à son encontre pour détournement de fonds publics, Louis Frebault contre-attaque. Le ministre de l'aménagement et du logement entend déposer "sans délai" une plainte pour diffamation contre son accusateur, le premier adjoint au maire de Tubuai, Taumata Faana.

Comme le révélaient Les Nouvelles du mercredi 3 août, ce dernier avait porté plainte le mois dernier à l'encontre du ministre Louis Frébault et de la directrice du Fonds de développement des archipels (FDA) Patricia Lichon, pour dénoncer "l'attribution frauduleuse" de certains fare MTR sur l'île de Tubuai, dans le cadre de la reconstruction après le passage du cyclone Oli. L'enquête préliminaire a été confiée à la section de recherche de la gendarmerie.

"Ancien président du conseil d’administration du FDA, Louis Frébault maintient sa position au regard des accusations portées à son encontre et celle de Madame Lichon, par monsieur Faana", indique le ministère dans un communiqué. "Il souligne que le processus d’attribution des fare MTR au lendemain du cyclone Oli, était traité de manière conforme à la procédure en vigueur puisque la commission d’attribution du FDA qu’il présidait et où l’Etat était représenté, instruisait les demandes préalablement présentées par le comité de coordination des secours instauré dans la commune de Tubuai, et présidée par le maire de cette commune, secondé par les maires des communes associées - dont fait partie monsieur Faana- et des représentants de services du Pays", indique encore le ministère.

Louis Frebault met en cause les motivations de Taumata Faana, qui a été licencié pour faute lourde de son poste d'agent responsable de l’antenne de Tubuai.




le Mercredi 3 Août 2011 à 20:41 | Lu 1376 fois