Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION - immeuble Tutuapare - Shell RDO Faa'a - BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49



Engelbert Humperdinck pour la 1ère fois à Tahiti



Crédit : Jamie Overton.
Crédit : Jamie Overton.
PAPEETE, le 19 février 2019 - En tournée dans le Pacifique, la légende Engelbert Humperdinck fait escale à Tahiti. Celui qui a bercé la Polynésie avec ses chansons d’amour sera à To’ata en live ce dimanche.

"Après la Polynésie française, il partira directement pour la Nouvelle-Zélande et l’Australie", annonce Sonia Aline à propos d’Engelbert Humperdinck. C’est une chance pour les Polynésiens que de voir, en vrai, celui qui les a bercé des années durant avec ses chansons d’amour.

L’artiste est actuellement en tournée dans le Pacifique avec The Angel on my shoulder tour. Au total, il va assurer huit dates aux États-Unis, trois en Nouvelle-Zélande, quatre en Australie, une en Indonésie, une en Malaisie et quatre au Canada. Au cours de son périple, il a accepté de s’arrêter à Tahiti. Il n'a pas trouvé le temps pour la Nouvelle-Calédonie.

"Il n’est encore jamais venu ici, mais Gabilou et les Barefoot boys ont repris ses titres pendant longtemps", rappelle Sonia Aline.

Engelbert Humperdinck affiche une longue carrière de chanteur, près de 50 ans. Il a généré des ventes dépassant les 140 millions de disques. Parmi eux, il y a 64 albums d'or et 35 disques de platine.

Il est né Arnold George Dorsey en Inde, à Madras (aujourd’hui Chennai). Son père était un Britannique qui servait dans l’armée, sa mère une Indienne. Il s’est installé en Angleterre avec sa famille à l’âge de 10 ans.

Il a commencé à étudier la musique et à jouer du saxophone à 11 ans. Il a été lancé par Gordon Mills, le producteur de Tom Jones, alors qu’il avait 27 ans.

Il a joué quatre fois pour la Reine, plusieurs présidents et plusieurs chefs d’État. Grand ami d’Elvis Presley, c’est un crooner incontournable de Las Vegas. "Il a réussi à détrôner les Beatles de la première place des hit-parades avec son titre Release Me", indique Sonia Aline. En 1967, ce titre le fit connaître sur la planète toute entière.

Au cours de sa carrière, il a tout enregistré, des ballades romantiques aux chansons à thème de films, en passant par le disco, le rock et même le gospel. Sa voix a séduit des millions de fans à travers le monde.

Pratique

Le dimanche 24 février à 19 heures place To’ata
Billets en vente à Carrefour (Punaauia, Faa’a, Arue), à Radio 1 Tahiti ou en ligne
Tarif : 5 000 Fcfp (places assises numérotées)


En savoir plus

Découvrez le site internet de l’artiste.

Rédigé par Delphine Barrais le Mardi 19 Février 2019 à 14:59 | Lu 707 fois





Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués