Tahiti Infos

Enfants morts dans une voiture à Mayotte: asphyxie et déshydratation confirmées


Mamoudzou, France | AFP | dimanche 15/12/2019 - Les autopsies des trois enfants âgés de 4 ans retrouvés sans vie dans une voiture mercredi à Combani, dans le centre de Mayotte, ont confirmé des décès par asphyxie et déshydratation sévère, a indiqué dimanche le parquet de Mayotte.

Les enfants, amis, jouaient dans la rue lorsqu'ils ont disparu mercredi matin, dans cette île française de l'océan Indien. Les parents les ont d'abord cherchés dans leur quartier avant d'alerter la gendarmerie en début d'après-midi. 
Ils ont été retrouvés sans vie, vers 16H00 locales, dans une voiture hors d'usage stationnée au bord d'une route départementale depuis plusieurs semaines. La sécurité enfant était activée, bloquant les enfants dans le véhicule aux vitres teintées empêchant de voir à l'intérieur.
Mayotte connaît actuellement des températures supérieures aux normales saisonnières, autour de 35 degrés.
Les autopsies ont été réalisées par un médecin légiste de l’Institut de recherche criminelle de la gendarmerie nationale (IRCGN). 
L’enquête se poursuit pour comprendre comment les enfants ont pu entrer dans cette voiture. 
Les corps ont été rendus aux familles. L’inhumation de deux entre eux a eu lieu samedi. L’enterrement du dernier devait se dérouler dimanche.

le Lundi 16 Décembre 2019 à 05:23 | Lu 294 fois