Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49

Encore 17.8 millions pour le Musée Gauguin



"Il s’avère nécessaire de mettre en place une réelle gestion de projet en confiant à Tahiti Nui Aménagement et Développement", souligne le gouvernement.
"Il s’avère nécessaire de mettre en place une réelle gestion de projet en confiant à Tahiti Nui Aménagement et Développement", souligne le gouvernement.
PAPEARI, le 7 décembre 2016. Le gouvernement a attribué une subvention d'un montant de 17.8 millions de Fcfp pour la réhabilitation pour le Musée Gauguin et le jardin botanique.

Le conseil des ministres a octroyé une subvention d’investissement en faveur de l’Etablissement de gestion et d’aménagement de Teva (Egat) d’un montant de 17,8 millions de Fcfp.

En 2009, le musée Gauguin a fait l’objet d’une programmation de rénovation et d’extension. Une mission de maitrise d’œuvre a été confiée à l’architecte Bertrand Portier qui a assuré la conduite d’une première phase de rénovation de certains ouvrages du musée, sans toutefois que soit définie la muséographie des principales salles. "La variation des analyses et des orientations quant à l’usage et la destination du site ont conduit à une programmation et un pilotage aléatoires, menés au gré des crédits disponibles", reconnait le conseil des ministres dans un communiqué. "Il s’avère nécessaire de mettre en place une réelle gestion de projet en confiant à Tahiti Nui Aménagement et Développement (TNAD), par convention, la mission de maitrise d’ouvrage déléguée relative aux études du projet d’aménagement du site."

En septembre, la chambre territoriale des comptes a publié un rapport sur la politique culturelle de la Polynésie française et sur la gestion de ces établissements. Elle regrettait "une absence de bilan et de contrôle sur les aides publiques apportées".
"Aucun projet scientifique et culturel n’a été envisagé par l’Egat (Établissement de Gestion et d’Aménagement de Teva) alors même que plusieurs dizaines, voire centaines de millions de francs Fcfp ont été investis dans des travaux qui ne s’inscrivent, dans le cadre d’aucun projet particulier", soulignait la CTC.
Le musée Gauguin est fermé depuis 2013.

Rédigé par D'après un communiqué de la présidence le Mercredi 7 Décembre 2016 à 15:23 | Lu 1289 fois





Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués