Tahiti Infos

En rogne, elle guide les gendarmes jusqu’aux réserves de paka de son tane


Fallait pas l’embêter. La vahine s’est plainte de la consommation excessive de paka de son tane, les gendarmes ont vidé son grenier.
Fallait pas l’embêter. La vahine s’est plainte de la consommation excessive de paka de son tane, les gendarmes ont vidé son grenier.
PAPEETE, le 18 août 2015 - Les gendarmes sont intervenus sur une stupéfiante dispute de couple, samedi dernier à Raiatea. Une fois calmée, la vahine a balancé son fumeur de mari. Et tout son paka a été saisi.

270 grammes d’herbe séchée, soigneusement conditionnés dans des petits sachets plastiques et deux belles boîtes d’ice cream. C’est la découverte qu’on fait les gendarmes de la brigade de Raiatea, samedi dernier, en marge d’une intervention de routine pour faire cesser une bruyante, mais banale dispute conjugale dans un foyer de Tumaraa.

Perquisition

Le tane et sa vahine se prenaient encore la tête à l’arrivée des militaires, pour des motifs futiles. Les gendarmes ont rapidement ramené le calme et pensaient en rester là, quand la vahine s’est plainte auprès des pandores de la consommation excessive de paka de son tane.
Il n’en fallait pas moins pour provoquer une rapide perquisition des lieux, pour le résultat qu’on connaît.

Interpellé et placé en garde à vue, le concubin a reconnu la culture et la récolte de 6 pieds de paka, séchés et conditionnés en vue de sa consommation personnelle, a-t-il affirmé.
Le mis en cause devra répondre devant la justice des faits de consommation illégale de produits stupéfiants.

Rédigé par Raphaël Pierre le Mardi 18 Août 2015 à 12:16 | Lu 2945 fois