Tahiti Infos
Tahiti Infos

TAHITI INFOS, les informations de Tahiti
Facebook
Twitter
RSS
I phone App
Androïd
Newsletter
FENUACOMMUNICATION, Fare Ute, immeuble SAT NUI BP 40160 98 713 Papeete Polynésie Française. Tel:40 43 49 49


En déficit, Air Austral va réduire ses effectifs et supprimer des liaisons



En déficit, Air Austral va réduire ses effectifs et supprimer des liaisons
SAINT-DENIS (La Réunion), 15 mai 2012 (AFP) - Frappée par la crise, la compagnie réunionnaise Air Austral va se séparer de plus d'une cinquantaine de salariés en CDD et supprimer la desserte de l'Océanie, ainsi que des liaisons avec des villes de province en métropole, a-t-on appris de mardi de source interne.

La compagnie réunionnaise a accusé une perte d'exploitation de 48 millions sur l'exercice 2011-2012, pour un chiffre d'affaires d'environ 415 millions d'euros, selon les chiffres communiqués aux administrateurs et aux représentants du personnel.

Le président du directoire et directeur général d'Air Austral Gérard Ethève a été remplacé le mois dernier par Marie-Joseph Malé, ex dirigeant d'Air France. Pour redresser la compagnie, la nouvelle direction a annoncé mardi en interne un train de mesures qui sera dévoilée à la presse mercredi, a indiqué cette source.

En premier lieu, la compagnie va supprimer 53 postes en CDD, principalement au sein du personnel navigant commercial, sur un effectif total de 1.030 salariés.

"Il n'y a pas de licenciement, mais la non-reconduction de contrats en CDD", a souligné le président du conseil de surveillance Didier Robert, président du conseil régional de la Réunion et premier actionnaire de la compagnie.

Le réseau sera par ailleurs réorganisé avec l'arrêt des dessertes de Nantes, Bordeaux, Toulouse, Lyon et Marseille afin de "renforcer la desserte de Paris", a expliqué M. Robert.

La compagnie mettra également un terme à la desserte de Nouméa via Sydney, fortement déficitaire. "Nous allons rechercher un partenariat avec une compagnie locale" pour pouvoir poursuivre la liaison, a toutefois déclaré M. Robert.

Quant à la desserte de Bangkok, elle sera désormais assurée par un avion plus petit, qui devra faire une escale en Inde.

ii/Dt/fz/bma

Rédigé par AFP le Mardi 15 Mai 2012 à 22:43 | Lu 808 fois







1.Posté par Ozzy le 16/05/2012 07:05 | Alerter
Utilisez le formulaire ci-dessous pour envoyer une alerte au responsable du site concernant ce commentaire :
Annuler

Air Austral en période de crise fait appel à un ancien dirigeant de Air France pour redresser la compagnie...

Chez nous, on met les bons dirigeants "étranger" à la porte pour mieux couler la compagnie ATN !

Oscar, met des boites de conserves dans un trou et arrose, peut être que tu arriveras à faire pousser à un arbre à miracle pour éviter la faillite...

C'est pas grave de totue façon, c'est pas toi qui paye pour tes erreurs et je reste poli...

Signaler un abus

Dans la même rubrique :
< >

Actualité de Tahiti et ses îles | Actualité de France | Actualité du Pacifique | Actualité du Monde | Actualité du Sport | Insolite | Magazine | Assistance | Appels d'offre et communiqués